L’hôpital Émile-Roux ouvre les inscriptions pour ses formations 2025/26
Michel Chapuis à Jerusalem en la mémoire d'Alex Brolles
Le Maire du Puy-en-Velay s'est rendu à Jérusalem du 17 au 20 avril dernier dans le cadre d'un voyage organisé par le Comité Français pour Yad Vashem à l'occasion des cérémonies de Yom HaShoah « Journée du souvenir pour la Shoah et l’héroïsme ».
Ce voyage mémoriel était composé d'une délégation d'une dizaine d'élus français faisant partie du Réseau « Villes et Villages des Justes de France» ou ayant créé un lieu de mémoire en hommage aux Justes de France.
À cette occasion, Michel Chapuis a rencontré l'ambassadeur de France en Israël, et non sans émotion, a participé aux commémorations officielles dans le cadre de la journée du souvenir pour la Shoah.
Pour se souvenir d'Alex Brolles et de ses valeurs de fraternité
A l’Institut Commémoratif des Martyrs et des Héros de la Shoah – YAD VASHEM-, il a déposé un œillet en hommage à Alex Brolles, "Juste parmi les Nations" qui, au Puy en Velay et dans ses environs, a accueilli, mis à l'abri et sauvé de nombreux enfants juifs pendant cette période sombre de notre Histoire.
Alex Brolles a aussi été l'un des pères fondateurs de la Sauvegarde en Haute-Loire, devenue à présent l'Association pour la Sauvegarde de l'Enfance à l'adulte (ASEA 43). Cette association est dirigée par Bertrand De Foucauld, actuellement en proie à de vives tensions concernant le respect des valeurs premières inscrites, jadis, par Alex Brolles.
Lire aussi
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire