Michel Chapuis à Jerusalem en la mémoire d'Alex Brolles

, Mise à jour le 05/05/2023 à 11:30

Le Maire du Puy-en-Velay s'est rendu à Jérusalem du 17 au 20 avril dernier dans le cadre d'un voyage organisé par le Comité Français pour Yad Vashem à l'occasion des cérémonies de Yom HaShoah « Journée du souvenir pour la Shoah et l’héroïsme ». 

Ce voyage mémoriel était composé d'une délégation d'une dizaine d'élus français faisant partie du Réseau « Villes et Villages des Justes de France» ou ayant créé un lieu de mémoire en hommage aux Justes de France. 

À cette occasion, Michel Chapuis a rencontré l'ambassadeur de France en Israël, et non sans émotion, a participé aux commémorations officielles dans le cadre de la journée du souvenir pour la Shoah.

Pour se souvenir d'Alex Brolles et de ses valeurs de fraternité

A l’Institut Commémoratif des Martyrs et des Héros de la Shoah – YAD VASHEM-, il a déposé un œillet en hommage à Alex Brolles, "Juste parmi les Nations" qui, au Puy en Velay et dans ses environs, a accueilli, mis à l'abri et sauvé de nombreux enfants juifs pendant cette période sombre de notre Histoire.

Alex Brolles a aussi été l'un des pères fondateurs de la Sauvegarde en Haute-Loire, devenue à présent l'Association pour la Sauvegarde de l'Enfance à l'adulte (ASEA 43). Cette association est dirigée par Bertrand De Foucauld, actuellement en proie à de vives tensions concernant le respect des valeurs premières inscrites, jadis, par Alex Brolles.

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider