Accident mortel près Yssingeaux
Ce mardi 23 décembre a eu lieu un grave accident de la circulation sur la route de Montfaucon (RD105), sur la commune d'Yssingeaux. Le choc a coûté la vie à l’un des conducteurs.
Ce mardi 23 décembre a eu lieu un grave accident de la circulation sur la route de Montfaucon (RD105), sur la commune d'Yssingeaux. Le choc a coûté la vie à l’un des conducteurs.
Face à l’augmentation des usages détournés du protoxyde d’azote, communément appelé « gaz hilarant », et aux risques graves qu’ils font peser sur la santé, la sécurité et la tranquillité publiques, le préfet de la Haute-Loire a pris un arrêté préfectoral réglementant strictement la détention et la consommation de protoxyde d’azote à des fins récréatives dans le département.
Entre ce samedi et ce dimanche matin, les services de secours sont intervenus à plusieurs reprises. On fait le point.
Suivant la ligne gouvernementale sur les questions de sécurité, la ville du Puy renforce toujours plus ses efforts de vigilance pour maintenir les ponots sous haute protection.
Ce mercredi 10 décembre, le préfet de Haute-Loire, Yvan Cordier, accompagné des principaux représentants de la sécurité et des commerces du Puy ont arpenté les ruelles du Puy à la rencontre de commerçants dans le cadre de l’« opération anti hold-up » en cette période de festivités.
Le rapport des pompiers fait état de trois interventions durant l'après-midi du mercredi 17 décembre. Parmi l'une d'elles, un homme circulant sur un deux roues a terminé aux urgences du Puy.
Sous mandat de dépôt depuis le 8 octobre 2025, le jeune prévenu risque la prison pour trafic de stupéfiants. Il a, de son côté, porté plainte durant sa garde à vue, pour violences des policiers à son encontre. Ce 4 décembre, il était jugé en audience correctionnelle au tribunal du Puy-en-Velay.
Après la journée de manifestation pour dénoncer les mesures sanitaires mises en place, quelques irréductibles sont encore dans les rues du Puy-en-Velay. Sébastien Béraud, agriculteur altiligérien, et une trentaine de personnes attendent de pouvoir accéder à la rue qui mène à la permanence du sénateur Laurent Duplomb.
Du vendredi 12 au dimanche 14 décembre, les routes ont été le théâtre de plusieurs accidents de la circulation. Si aucun blessé grave n’est à déplorer, certaines interventions ont intrigué les secours, aucun occupant n’étant présent sur les lieux.