Trés gros dispositif de secours devant un immeuble du Puy
Ce jeudi 11 décembre en début de soirée, camions de secours, gyrophares, policiers, pompiers et habitants ont investi un temps le début du Faubourg Saint-Jean, au Puy-en-Velay.
Ce jeudi 11 décembre en début de soirée, camions de secours, gyrophares, policiers, pompiers et habitants ont investi un temps le début du Faubourg Saint-Jean, au Puy-en-Velay.
Les dernières 24 heures de ce mardi 9 décembre ont réservé de belles frayeurs : accident de la circulation, collision et incendie. Retour sur les principaux faits qui se sont déroulés sur tout le département.
Ce premier week-end de décembre a été particulièrement animé pour les secours en Haute-Loire. Entre animaux en divagation, malaises au volant, feux nocturnes et collisions impliquant piétons ou familles entières, les interventions se sont multipliées du vendredi jusqu'à ce lundi matin sur l’ensemble du département.
Un conducteur d’une trentaine d’années a été interpellé jeudi à Saint-Paulien après avoir refusé de s’arrêter lors d’un contrôle. Sans permis, non assuré et positif à alcool et stupéfiants, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.
Entre hier après-midi et ce matin du 5 décembre, les sapeurs-pompiers indiquent quatre interventions principales. Parmi celles-ci, le sauvetage d'un cheval en pleine séance de natation à Saint-Germain-Laprade.
Depuis la fin de journée du vendredi 28 novembre jusqu'au dimanche 30 novembre, les interventions se sont multipliées aux quatre coins de la Haute-Loire : accidents de la circulation, chutes, incendies, accident de travail... Une personne a également perdu la vie au volant de sa voiture.
Ce sont bien des faits de vandalisme, visant explicitement la mosquée du Puy, qui ont été perpétrés, ce dimanche 30 novembre en fin d'après-midi. Un rassemblement pacifique de soutien est organisé, ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025 à 18 heures, devant la préfecture du Puy-en-Velay.
De son côté, l'évêque du Puy a réagi sur ces actes que "l’Église Catholique condamne fermement".
Comme chaque année, à l'occasion de la fête de la Sainte Barbe, le centre de secours principal du Puy s'est mis au garde-à-vous ce samedi 29 novembre pour faire une rétrospective de 2025, récompenser ses membres et aussi honorer celles et ceux décédés en 2025.