Les responsables de la grande surface devant le tribunal judiciaire du Puy

Nouveau rebondissement dans cette histoire où se mêlent des accusations de séquestration, de vol avec violence et de détérioration. Les faits remontent au mois de février où les trois prévenus, dont deux dirigeants d'une grande surface du bassin ponot, ont été mis sous contrôle judiciaire. Ce jeudi 2 octobre, les trois mis en cause n'étaient pas présents à cette troisième audience. Le jugement de l'affaire est reporté dans une semaine.

 

Certaines affaires se retrouvent de maintes fois devant la barre du tribunal du Puy.

Fête du Vin des Caves Molière : vous êtes invités !

Rendez-vous annuel incontournable depuis plus de 20 ans, la Fête du Vin des Caves Molière se déroule cette année du 10 au 25 octobre. Au programme : des dégustations, des découvertes, des animations thématiques et une ambiance conviviale pour aborder les multiples nuances du vin, en toute simplicité.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Crise politique

La démission du premier ministre Sébastien Lecornu quelques heures après avoir formé son gouvernement a fait l'effet d'un séisme. Sa déclaration fait clairement le constat d'un blocage "Chaque parti politique veut que l'autre parti politique adopte l'intégralité de son programme".

Comment sortir de l'impasse ? Que doit décider Emmanuel Macron ? 

Quelle issue après la démission de Sébastien Lecornu

Choix

Retenue collinaire de Chaspuzac : La préfecture part en cour d'appel

Le 17 juin 2025, les associations Bien Vivre à Chaspuzac, la FNE 43 et SOS Loire Vivante, ont sabré le champagne. Ce jour-là, le tribunal administratif de Clermont-Ferrand annule le projet de création d'une bassine dans le hameau de Mauriac. Sauf que... l'État ne veut pas en rester là. La préfecture de la Haute-Loire annonce remettre un sou dans la machine judiciaire et faire appel de la décision.

Image du projet de Mauriac, issue du dossier de la Chambre d'agriculture Haute-Loire.

Yssingeaux en deuil : décès soudain du maire Pierre Liogier

Pierre Liogier, maire d’Yssingeaux, est décédé soudainement à l’âge de 70 ans lors d’une randonnée, marquant la fin brutale d’un mandat qui aura laissé une empreinte notable sur la commune. L’annonce de sa disparition ce 28 septembre a profondément ému la population locale ainsi que la communauté municipale, qui voit partir une figure engagée et appréciée.

L'action de Pierre Liogier a durablement marqué la ville sous-préfecture.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider