44 Tonnes à Blavozy : le poids lourd de la pièce détachée

44 Tonnes est l'un des acteurs phares de la vente en ligne de pièces détachées pour poids lourds. Et, fierté altiligérienne, cette entreprise référence en la matière est implantée à Blavozy. Équipée d'un atelier et d'un magasin physique, l'entreprise qui rayonne désormais à l'international se veut aussi être un acteur de proximité.
44 Tonnes, l'allié incontournable de tous les transporteurs d'ici ou d'ailleurs !

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

La coiffe du Champagne appelée à disparaitre

Sur une bouteille de champagne au niveau du bouchon il y a une protection, cet habillage doré qu'on appelle la coiffe, souvent en aluminium et plastique. Elle n’est plus obligatoire et surtout polluante à fabriquer  
Le choix est laissé aux vignerons, 75 regroupés sous le signe "ça décoiffe en champagne" ont décidé de remplacer cette coiffe. C’est encore peu car il existe près de 4000 vignerons en Champagne. 


Saviez-vous que cette coiffe n'était plus obligatoire ?

Choix

La préfecture alerte sur les usages détournés du protoxyde d’azote

Face à l’augmentation des usages détournés du protoxyde d’azote, communément appelé « gaz hilarant », et aux risques graves qu’ils font peser sur la santé, la sécurité et la tranquillité publiques, le préfet de la Haute-Loire a pris un arrêté préfectoral réglementant strictement la détention et la consommation de protoxyde d’azote à des fins récréatives dans le département.

Le protoxyde d'azote peut générer de grave conséquences sur la santé.

Sécurité des commerces au Puy, une prévention musclée

Suivant la ligne gouvernementale sur les questions de sécurité, la ville du Puy renforce toujours plus ses efforts de vigilance pour maintenir les ponots sous haute protection.

Ce mercredi 10 décembre, le préfet de Haute-Loire, Yvan Cordier, accompagné des principaux représentants de la sécurité et des commerces du Puy ont arpenté les ruelles du Puy à la rencontre de commerçants dans le cadre de l’« opération anti hold-up » en cette période de festivités.

photo

Pas consommateur, certes, mais violent dealeur

Sous mandat de dépôt depuis le 8 octobre 2025, le jeune prévenu risque la prison pour trafic de stupéfiants. Il a, de son côté, porté plainte durant sa garde à vue, pour violences des policiers à son encontre. Ce 4 décembre, il était jugé en audience correctionnelle au tribunal du Puy-en-Velay.

code penal, salle d'audience, tribunal, loi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider