Capitaine Mougin : « Chaque vie sauvée est une réussite »
Alors qu'il a posé ses valises en Haute-Loire en septembre dernier, Stéphane Mougin, nouvellement nommé capitaine, commande désormais l'escadron départemental de sécurité routière.
Fil d'info
Le préfet de la Haute-Loire annonce une vigilance jaune "crues" sur la Loire Vellave en raison de fortes précipitations. Des débordements sont attendus demain matin à Chadrac et l’après-midi à Bas-en-Basset. Restez prudents et informés via Météo France. Lire la suite...
Alors qu'il a posé ses valises en Haute-Loire en septembre dernier, Stéphane Mougin, nouvellement nommé capitaine, commande désormais l'escadron départemental de sécurité routière.
Ce lundi 7 octobre au soir, vers 17 h 30, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir sur l'apparition d'un léger voile de fumée dans un appartement, avenue André Soulier.
Les jours raccourcissent et la fraicheur s'installe ; l'automne est là, sonnant la fin des travaux d'extérieur. La tondeuse va pouvoir regagner le garage. Non, pas tout de suite en fait…
Publirédactionnel
Ce week-end du 5 et 6 octobre a été mouvementé pour les forces d'intervention du week-end, qui sont intervenus à plusieurs reprises sur des évènements importants. On fait le point.
À 13 heures ce samedi 5 octobre, les sapeurs-pompiers du Puy ont été appelés pour venir au secours d'une femme de 37 ans, en arrêt cardiorespiratoire au pied de la statue de la Vierge.
Les sapeurs-pompiers du Puy sont actuellement en intervention sur un important incendie qui s’est déclaré aux alentours de 15 heures sur le toit du lycée du pôle La Chartreuse, à Brives-Charensac.
L’intervention et la sécurisation des lieux devraient durer une bonne partie de la nuit.
Aux alentours de 11 h 20 ce 23 septembre 2024, les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire ont reçu un appel leur informant d'un accident de la route, impliquant un piéton et un véhicule léger, à Chadrac. Malgré l'intervention des secours, la victime de 65 ans est décédée sur les lieux.
Plusieurs accidents notamment de deux roues sans gravité ce week-end, et une maison qui s'embrase.