Laurent Wauquiez et "la facture de la censure"

La nomination de François Bayrou au poste de Premier Ministre tout juste annoncée, le député Laurent Wauquiez tenait à mettre d’ores et déjà en exergue « la facture de la censure » pour le département. Elle s’avère selon lui salée en ce que disparaissent plusieurs millions d’euros destinés à la Haute-Loire.

Laurent Wauquiez, mutin aux directives d'Eric Ciotti et son alliance avec le RN.

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

L'Agglo du Puy tente-t-elle de faire retomber la pression ?

Secouée la semaine dernière par le mécontentement des entrepreneurs du territoire suite à l'augmentation majeure et soudaine de leur cotisation foncière d'entreprises, l'Agglomération du Puy tenait ce jeudi 12 décembre son dernier conseil communautaire de 2024. L'occasion pour eux d'évoquer... « le soutien à l'économie (...), en aidant tout autant les petits commerces et artisans de ses centres-bourgs que les entreprises industrielles et de services du territoire ». 

Lors du conseil communautaire du jeudi 12 décembre 2024.

Le lait, l’or blanc du département

Le troisième et dernier rendez-vous des Assises nationales du lait s’est déroulé aux Orgues d’Espaly, jeudi 12 décembre. Des agriculteurs issus de la France entière ont clôturé la manifestation autour d’Eric Richard, président de la section laitière de la FDSEA Haute-Loire.

Les vaches de la Haute-Loire... une véritable richesse pour le département.

Grève des Policiers Municipaux du Puy : « Un accord satisfaisant a été trouvé »

Par décret du 26 juin 2024, applicable dès le 1ᵉʳ janvier 2025, un nouveau régime indemnitaire doit être mis en place par les communes pour leurs policiers municipaux. Alors que la décision se prendra mardi 17 décembre au Puy, les policiers se sont mobilisés ce jeudi 12 décembre, pour montrer leur mécontentement et leur solidarité face à l'avancement du dossier. On fait le point. 

Valéo, Michelin… Manifestation pour l’emploi et l’industrie en Haute-Loire

Une mobilisation s’est organisée pour l'emploi et l'industrie ce jeudi 12 décembre au Puy-en-Velay, après une vague de licenciements ces dernières semaines. Devant la préfecture, la manifestation a réuni près de 60 personnes. Sur place, les manifestants dénoncent la stratégie financière de certaines directions d’entreprises qui selon eux « est en train de détruire l’industrie ».

photo

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider