La stupeur du maire de Loudes après la démission de son 1er adjoint

Lundi 16 février, Laurent Barbalat a appris, par voie de presse (Zoomdici) la démission de son bras droit, Jordane Lesieur. Actée le 6 février auprès des services de la préfecture, cette démission n'avait pas été mise à la connaissance du maire de Loudes, selon lui, jusqu'à l'article de Zoomdici paru hier. Laurent Barbalat fait valoir son droit de réponse afin de contrebalancer les propos tenus par son ancien 1er adjoint.

Laurent Barbalat réagit devant la décision coup de tonnerre de son ancien 1er adjoint

Portes ouvertes au Lycée Auguste Aymard : se former aux métiers d’avenir

Former des professionnels qualifiés, ouverts sur le monde et prêts à s’insérer durablement dans l’emploi : telle est l’ambition du Lycée professionnel Auguste Aymard, à Espaly-Saint-Marcel. À l’occasion de sa journée portes ouvertes le 14 mars, de 9h à 13h, l’établissement invite collégiens et familles à découvrir des formations concrètes, porteuses et en prise directe avec les réalités du terrain.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Une aide financière chaque mois

En 2025, 644 000 bébés ont vu le jour, soit 24 % de moins qu’en 2010, selon l’Insee. Il s’agit du nombre de naissances le plus bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Parmi les propositions phares une aide de 250 euros par mois et par enfant sans conditions de ressources. 

Pensez vous qu'une telle mesure puisse enrayer le déclin des naissances ?

Pensez vous qu'une telle mesure puisse enrayer le déclin des naissances ?

Choix

La Haute-Loire affirme son terroir au Salon International de l’Agriculture

Du 21 février au 1er mars, la Chambre d’Agriculture et le Comité de Promotion des produits agricoles de Haute-Loire porteront les couleurs du territoire altiligérien à Paris au Salon International de l’Agriculture. Une présence volontaire et engagée, pour rappeler que « soutenir l’agriculture française, promouvoir le savoir-faire local et encourager le consommer local sont plus que jamais essentiels », assure la Chambre d’Agriculture du département.

video

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider