Les sénateurs de Haute-Loire votent contre la loi sur l’aide à mourir

Le Sénat a rejeté ce mercredi 28 janvier la proposition de loi visant à créer un dispositif d’aide à mourir, renvoyant le texte à l’Assemblée nationale pour une deuxième lecture à partir du 16 février. Sur les 348 sénateurs, seulement 122 ont voté pour, contre 181 qui se sont prononcés contre. Parmi eux, les deux représentants de la Haute-Loire, Olivier Cigolotti (Les Centristes) et Laurent Duplomb (Les Républicains), ont voté contre le texte.

Laurent Duplomb : "Cessons enfin d'importer ce que nous nous interdisons de produire !"

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Et si on arrêtait de couper la branche sur laquelle nous sommes tous assis ?

Plus qu'une sonnette d'alarme, c'est un hurlement de dépit et de consternation que partage Emmaüs Haute-Loire : "Nous sommes contraints de suspendre l’accueil des dons de textiles à compter du 2 février". Les responsables dénoncent un double problème. La Fast fashion d'une part et la masse incommensurable des vêtements indignes et "dégueulasses", d'autre part. 

Emmaüs 43 et bien d'autres, confrontés à un problème dont nous sommes les générateurs

(1 sur 2) Victoire définitive pour les éoliennes sur le plateau des Vastres

Dans ce premier volet, la rédaction de Zoomdici s'est entretenue avec Kilian Alvarez de l'entreprise BayWa r.e., en charge de la construction du parc éolien sur la commune des Vastres. Après 18 ans de joutes judiciaires entre cette société et les opposants, "le projet est purgé de tout recours". L'horizon des monts du vivarais sera ponctué de trois puissants aérogénérateurs.

Le second volet qui suit cet article est la voix de Jean Martin de l'APPEM, principal opposant au projet éolien des Vastres

Feu vert absolu pour la construction des éoliennes aux Vastres.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider