Européennes : L’ultra nationalisme a son candidat ponot

Le patron de la librairie Les Arts enracinés au Puy rejoint le camp de Pierre-Marie Bonneau dans la course aux élections européennes. Les priorités pour cette liste nationaliste, justement nommée Forteresse Europe, sont d’imposer tous les remparts possibles aux étrangers et de repeupler la France en abolissant, entre autres, le droit à l'avortement.

Maxime Sanial se lance dans la politique en soutenant une liste des plus extrêmes.

" Vélorution ! Vélorution " !

Ce dimanche, malgré une météo défavorable, une petite centaine de cyclistes convaincus et militants ont participé à la la sixième édition de la Vélorution ponote. Objectif : défiler en masse pour obtenir enfin, un jour peut-être, un réseau cyclable conséquent et sécurisé dans l'agglomération du Puy. Moyens mis en oeuvre cette année : partir à la découverte de différents tronçons et choisir par un vote en fin de journée, le plus à même d'accueillir, au moins provisoirement, la première vraie piste cyclable ponote. Vélorutionnaire? 

photo

Un exercice XXL à St Maurice de Lignon pour les pompiers

C'est un dispositif composé de 60 pompiers, 20 véhicules dont 10 engins de lutte contre le feu, une équipe drone, tous sous le commandement du capitaine Pascal Reymond, qui a été déployé ce vendredi soir au niveau du sentier d’accès à la passerelle himalayenne, côté Saint-Maurice-de-Lignon. L’objectif : se préparer à un feu de forêt d’ampleur, s’il venait à se déclarer dans cette zone boisée escarpée.

photo