L'école Lucie Aubrac entre en résistance
Dans le contexte de la carte scolaire très constestée, les écoles menacées par des fermetures de classes lancent des opérations de contestations... à l'image de celle de Monistrol-sur-Loire.
Dans le contexte de la carte scolaire très constestée, les écoles menacées par des fermetures de classes lancent des opérations de contestations... à l'image de celle de Monistrol-sur-Loire.
Ce jeudi 6 février, la salle "Mézenc" de la préfecture de la Haute-Loire a été le lieu du dépouillement des votes pour les élections de la Chambre d'Agriculture. Après des heures de vérifications, les résultats sont enfin tombés.
À Sanssac l’Église se trouve un atelier peu commun où Anne-Claire Bonnet défie le cours inéluctable du temps : chez elle, les fleurs ne fanent pas. Les bouquets de pivoines, roses et autres mimosas sont éternels. Le secret ? Des plantes artificielles plus vraies que nature, qui se jouent de notre perception. Floriette Créations vous invite à pousser la porte de son univers où l’illusion fait sensation.
Publirédactionnel
Jamais l'annonce d'une carte scolaire n'aura suscité autant de remouds et d'actions un peu partout en Haute-Loire. Parmi les 15 écoles concernées par la fermeture d'une classe, l'école Jules Ferry à Brioude a lancé une pétition pour tenter de contrer la machine de l'État.
Ce mardi 4 février, alors que dans les écoles, les personnels, parents et enfants se mobilisent contre la fermeture de classes dans 15 établissements de Haute-Loire, Jean-Pierre Vigier et Laurent Wauquiez, députés du département, ont alerté la ministre de l'Éducation nationale.
À la fin du mois de janvier, Denis Faynel, agriculteur Ceyssacois a décidé de faire appel à la générosité des altiligériens. Face au poids des dettes qui croulent sur son exploitation, il a lancé une cagnotte en ligne, pour "sauver" sa ferme.
"L’acétamipride n'est pas considérée par l'Efsa et l'Anses français comme un produit toxique", dixit le sénateur Laurent Duplomb sur le 19/20 de France 3, la semaine dernière. Sauf que des scientifiques de renom affirment l'exact contraire.
Mise à jour : Laurent Duplomb a contacté la rédaction Zoomdici pour qu'un document émanant de l'Anses soit publié démontrant, selon ses dires, "que Hugo Clément manipule les lecteurs avec des informations détournées de son contexte".