"Masculinistes hors-piste", à l’IME Les Cévennes

Depuis quelques années, les élèves de l’IME Les Cévennes mènent une réflexion autour des relations entre les filles et les garçons avec le soutien du CIDFF. Ce travail aboutit tous les ans à la réalisation d’une œuvre plastique mise en valeur lors de la journée d’élimination des violences faites aux femmes. Un slogan choc leur a permis cette année de gagner un prix… Chapeau bas !

Les élèves de l'IME des Cevennes au Puy peuvent être fiers du travail accompli.

Apoticari: un Noël botanique au coeur du Puy-en-Velay

Dans sa boutique du 32 rue Saint-Gilles, Apoticari célèbre un Noël profondément enraciné dans le territoire. Entre plantes locales, artisanat altiligérien et nouveautés parfumées, la marque dévoile une sélection de fêtes où chaque produit raconte un lieu, un geste, une plante. Cette année, la star inattendue s’appelle… l’ortie.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

L'esprit de Noël

Venez assister à la légende des Aarteïta, ou à la veille de Noël, Stella, 12 ans, se cache dans une vieille boutique de jouets pour échapper aux fêtes familiales. Curieuse, elle y trouve un portail menant au Pays de l’Esprit de Noël !  Gagnez vos places pour assister à l'unique représentation au théâtre du Puy mardi 23 décembre à 18h. Spectacle à partir de 4 ans. 

Dans quel pays la tradition de décorer un sapin de Noël est-elle née ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Il est revenu, le sacré barbu !

L'arrivée de la dernière saison de l'année, c'est le froid, ce sont les foulards et les nez "enrhubés", les joues rougies par le vent glacial et le vin chaud des marchés. Mais c'est aussi les yeux brillants des enfants devant chaque Papa Noël. Et comme à l'accoutumée, le géant de l'avenue des Belges est présent avec tous ses "potos".

Il paraitrait qu'un Père Noël est dissimulé dans cette image...

Entre peur, abattages et incertitudes : la DNC renverse le monde agricole

Après un nouveau cas détecté dans le département de l'Ariège, le préfet de la Haute-Loire s'est rendu dans un GAEC sur la commune de Landos pour faire un point de la situation de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse. Une très forte inquiétude commune s'avère entourer la profession. « Quand il y a un cas ou plusieurs cas, on doit intégralement tuer le troupeau », explique en ce sens le préfet, Yvan Cordier.

Les éleveurs partagent la crainte de voir la maladie décimer les animaux du département

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider