Quand passent les cigognes … à Pradelles
A la fin de l’été, les cigognes blanches quittent leur aire de reproduction en Europe et se rassemblent pour migrer en Afrique.
A la fin de l’été, les cigognes blanches quittent leur aire de reproduction en Europe et se rassemblent pour migrer en Afrique.
Dans "Meurtre à Valsac", la vallée du Haut-Allier devient le théâtre d'un polar mêlant intrigue, humour et réalité humaine, aux débuts des années 1970. En suivant le lieutenant de gendarmerie Bernis, le lecteur découvre que les apparences peuvent être trompeuses, et que n'est pas forcément coupable celui que tout désignait.
Rencontre avec Nicolas Baume, alias Max Balok, qui signe ici son premier roman, "made in Haute-Loire".
Oubliez les vacances "club-enfants" et le camping pépère. À quelques kilomètres du Puy-en-Velay, le "Rock'n Camp" redéfinit l’hôtellerie de plein air en mariant la liberté de la nature altiligérienne et l’énergie brute de la musique. Portrait d'un lieu qui ne rentre dans aucune case.
Chaque année, Le Puy-en-Velay renoue avec une tradition mariale vieille de plusieurs siècles. Ce vendredi 14 et samedi 15 août, à l'occasion de l'Assomption, près de 6 000 personnes sont attendues pour deux jours de célébrations. Elles seront présidées par Mgr Michel Guillaud, évêque du diocèse de Constantine-Hippone, en Algérie.
Ce mercredi 12 août, le ciel a offert un spectacle exceptionnel. En Haute-Loire, 95 % du disque solaire ont été occultés par la Lune. Au sommet du Mont Mézenc, des centaines de curieux ont pris de la hauteur pour ne rien manquer de ce rendez-vous astronomique, le plus important visible en France depuis 1999.
C'était l'événement à ne pas manquer ce mercredi 12 août : l'éclipse solaire. Dans tout le département, des milliers de curieux ont pris de la hauteur pour observer le phénomène. La photographe yssingelaise Melissa Roure a immortalisé le phénomène depuis le point d'observation du Suchaillou à Queyrières. Elle a partagé ses clichés pour Zoomdici.