Un piéton sous les roues d'un voiture et trois accidents de la circulation

, Mise à jour le 15/01/2025 à 12:30

Le rapport des forces de secours et de l'ordre, pour la journée du 14 janvier, fait état de trois principales interventions. Deux victimes ont dû être évacuées en urgence absolue après des carambolages impliquant plusieurs véhicules. 

À 11 h 30, dans la commune de St-Didier-en-Velay, un homme âgé de 95 ans est passé sous les roues d'un voiture. Le conducteur, dans une manœuvre en marche arrière, n'a pas vu le piéton évoluant à proximité. Plus de peur que de mal, le nonagénaire a subi une "simple" plaie au nez, nécessitant tout de même un transport en urgence relative à l'hôpital de Firminy. 

Désincarcéré et en urgence absolue à Yssingeaux

Aux alentours de 13 h 30, c'est à Yssingeaux que se dirigent pompiers et gendarmes, dans le cadre d'un accident de la route mettant en cause trois voitures sur la RN 88. D'après les éléments partagés par les forces de l'ordre, une première voiture roulait à droite à faible allure, son moteur sujet à un dysfonctionnement.
Une seconde voiture la percute alors, projetant la première sur la gauche. Malheureusement, au même moment, un troisième véhicule, en pleine action de dépassement, est touché par la première voiture.
Le conducteur de la seconde voiture a dû être désincarcéré et confié en urgence absolue à l'hôpital Émile-Roux.

"Distrait", il fonce dans une voiture 

Vers 15 h 30, à Retournac, c'est un choc entre une Xsara et une Cordoba qui mobilisent secours et militaires. La conductrice de la Citroën avait souhaité tourner à gauche. Mais le conducteur de la Seat, "distrait" pour reprendre les termes des gendarmes, a percuté le véhicule arrêté. Si ce dernier s'en sort indemne, la conductrice de 60 ans a été transportée en urgence relative au CHER.

Le dépassement dans un virage finit par un carambolage à Tence

Enfin, à Tence, 15 sapeurs-pompiers et une équipe de gendarmes se sont rendus sur la route de Saint-Agrève, vers 18 heures. Les premières constations évoquent un dépassement dangereux d'un des trois véhicules impliqués.
Une conductrice âgée de 43 ans, au volant d'une BMW, entreprend de doubler un grumier dans une courbe de la RD 185. 
En face, une conductrice de 75 ans, évoluant dans une Toyota, se retrouve nez à nez contre la BMW. L'accident ne peut être évité.
Selon les pompiers, la femme de 43 ans a été conduite en urgence absolue au Centre Hospitalier du Puy et la septuagénaire en urgence relative. 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider