Le Vélo Club du Velay à son avantage au cyclo-cross de la Ricamarie
L'ambiance avant "THE" match, décrite au fil de la journée
La rédaction de Zoomdici a envoyé, ce matin, un reporter spécial au Stade Marcel Michelin, là où va se dérouler un évènement sportif sans précédent pour le club de foot du FC Espaly. L'un des petits poucet, géant dans nos cœurs, va affronter l'ogre parisien du PSG, ce mercredi 15 janvier, à Clermont-Ferrand.
>>> À noter que cet article va évoluer constamment heure après heure
Le choc des seizièmes de finale de Coupe de France entre Espaly et le PSG se passe ce mercredi 15 janvier dès 21 heures au Stade Michelin.
Notre équipe d'Espaly, en cinquième division (N3), a déjà dû écarter plusieurs équipes pour se frayer un chemin jusqu’en seizième de finale. Dernièrement, c'est Dijon qui est passé à la casserole espaviote, le FC Espaly s'imposant au tirs-au-but. Côté PSG, ils ont précédemment mangé les joueurs de Lens, également en séance de tirs-au-but.
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"
Chez les bookmakers, c’est évidemment le PSG qui part avec l’immense faveur des pronostics face à une équipe qui évolue quatre divisions plus basse. Mais rien n'est joué car, comme disait Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait".
« Il y a peut-être 10 % de chances qu’on passe. »
À la question de savoir si le coach espaviot croit en ses chances de victoire face au Paris-Saint-Germain, la réponse est claire. De plus, son nom : « Vaillant », est un prétexte à rêver pour ceux qui s’en donnent les moyens : « J’ai mon nom dans un dicton qui dit : « À cœur vaillant, rien n’est impossible ». Donc, à partir du moment où il y a un petit pourcentage de chances de passer ce tour, on y croit. Bien sûr, on garde les pieds sur terre, on sait très bien que ça va être très compliqué. Il y a peut-être 10 % de chances qu’on passe. »
En attendant le coup de sifflet de cette rencontre historique, des photos et des témoignages vont alimenter cet article au fil de la journée, confiés par notre reporter sur le terrain. Et ce soir, notre journaliste Clara sera aussi sur place pour assister au match et constituer à sa suite un article sportif.
Dix bus ont été affrétés par la Région et proposés gratuitement au départ de l'espace des Orgues d'Espaly. Plusieurs horaires sont programmés, 14 heures, 16 heures et le dernier à 17 heures.
Ci-dessous, Lionel Vaillant, entraineur du FC Espaly, aux côtés d'Armelle, fidèle supportrice ▼
Christian Perbet, Président du club espaviot, fier et souriant avant la rencontre au sommet ▼
Le gardien Jordan Etienne, l'ailier Thibaut Lager et le milieu de terrain, Romain Grand, tous les trois partagés entre le stress de la rencontre et la fierté de jouer les couleurs noires et rouges du FC Espaly contre celles du colosse Paris Saint-Germain (PSG) ▼
Le calme avant la tempête ▼▼▼
Le stade vide... bientôt saturé d'énergie ▼
Les bénévoles du FC Espaly (sur place pour disposer drapeaux, banderoles et fanions), en pause casse-croute ▼
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
2 commentaires
Imaginons un nul après le temps réglementaire (mais le PSG prendra ses précautions) et des tirs au but : c'est possible. Et là je n'ose pas imaginer les semaines à venir.
Entendu ce matin sur le plateau de LCI après évocation du match : « Espaly c’est dans le Puy-de-Dôme je crois ? Non je crois que c’est près de Lyon »🤣
on ne demande pas aux journalistes parisiens de savoir où se trouvent toutes les petites communes de France mais il suffit de jeter un coup d’œil sur le portable pour les situer avant de dire des bêtises