Le parti des Républicains au Puy : Réflexion d'une nouvelle Droite

Par Nicolas Defay , Mise à jour le 13/01/2025 à 16:30

Samedi 11 janvier 2025, près de 250 adhérents Les Républicains se sont réunis à la Salle Jeanne d’Arc, au Puy-en-Velay, lors de la traditionnelle Galette des Républicains de la Haute-Loire. Rebâtir le parti LR et la Droite depuis ses bases jusqu'au sommet. Telle est l'ambition de ses têtes pensantes.

Laurent Wauquiez, Député de la 1ʳᵉ circonscription, aux côtés de Jean-Pierre Vigier, Député de la 2ᵈᵉ circonscription, Laurent Duplomb, Sénateur, ainsi que Marie-Agnès Petit, Présidente du Département, ont, tour à tour, pris la parole.

Une volonté nette de repenser la Droite

Revenant sur le contexte politique actuel, ces derniers ont formulé des vœux de stabilité et d’apaisement pour l’année 2025, soulignant l’importance d’une cohésion nationale face aux défis du moment. Tous ont également insisté sur la nécessité d’un budget adapté à la réalité économique du pays, prônant une baisse de la dépense publique et s’opposant à toute hausse d’impôts.

Enfin, ils ont abordé l’avenir du parti Les Républicains, appelant à une refondation en profondeur de la Droite. Leurs interventions ont mis en avant la nécessité de retrouver un cap clair et rassembleur.

« Au lieu de déconstruire, il faut reconstruire. Au lieu de s’excuser, il faut retrouver la fierté française »

Le parlementaire Laurent Wauquiez termine son intervention sur une note d'espoir : « Notre pays a tous les atouts pour repartir dans la bonne direction. Pour cela, nous devons impérativement retrouver des valeurs de bon sens. Au lieu de déconstruire, il faut reconstruire. Au lieu de s’excuser, il faut retrouver la fierté française. Au lieu de fragiliser nos entreprises, il faut remettre la valeur travail au cœur de notre contrat social ».

« Si nous y parvenons, la France peut redevenir la fierté de l’Europe, capable de peser à l’international et d’affronter les grands défis qui l’attendent. C’est pour cette mission que nous sommes engagés en politique ». Laurent Wauquiez

À noter que les Républicains de la Haute-Loire tiennent une permanence, tous les samedis, de 10 à 12 heures, dans ses locaux situés à 1 Place aux Laines au Puy-en-Velay.

Pour toutes questions, il est possible d’envoyer un mail à lesrepublicains.hauteloire@gmail.com ou d’appeler au 04.71.07.91.21.

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

7 commentaires

lun 13/01/2025 - 20:07

A voir les têtes blanches et l'âge moyen de l'audience ça fait vraiment rêver cette politique de l'avenir. Place aux jeunes et mettez tous ces vieux réac au placard

lun 13/01/2025 - 18:19

Cette droite aveugle et zombie, qui s'est maintenue au pouvoir pendant des décennies en profitant d'un monde rural complexé et soumis, s'enferme dans l'erreur (la croissance, la valeur travail, l'industrie...) et passe totalement à côté du plus grand des défis : la sauvegarde de la vie.

lun 13/01/2025 - 17:18

Il ne semble porté que par un élan égocentré, un objectif: la présidentielle. Ces personnes là m'intriguent, me laisse un arrière goût d aigreur... Il n'y a qu'à lire le livre de l'ancien député UMP, Philippe Langenieux-Villard, intitulé "Le Dangereux" ou le livre de l'ancien Préfet "La Préfecture est en feu", pour voir ce qu'il en est. En tout cas, c'est inquiétant! Il semble loin, le temps d'homme d'Etat sans ambition personnel mais dévoué à l'intérêt général (#diners au sommet # panneaux bleus)

lun 13/01/2025 - 17:08

Le RPR / UMP / LR (et j'en passe) est le parti qui a le plus dirigé la France depuis 1958 et la création de la 5eme Republique. En 66 ans, il y a eu 47 ans de présidence de droite pour 19 ans à gauche. Voilà le résultats de cette gestion: une dette abyssale, une économie pas préparée à l'IA, une décarbonnation quasi inexistante, une médecine non pilotée, un hopital public, une justice et une ecole abandonnés, des Ephad et des crèches bradés au privé qui nourrit les actionnaires sur le dos des personnes vulnérables, un esprit démocratique et une presse affaiblis.... Bravo à Wauquiez et à ses comparses, beau résultat!

 

lun 13/01/2025 - 16:58

Belle équipe en effet !! 47 députés, c'est le vote des français, non ? en a-t-il conscience ?

lun 13/01/2025 - 16:54

il est vrai qu'avec 47 députés on peut rêver !!! un sénateur avec des arguments climatoseptiques qui nous laisse espérer des jours meilleurs et les luttes intestines pour 2027 nous voilà bien partis

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider