Coincée entre deux véhicules
Incendies sous contrôle
La matinée et la soirée du lundi 31 mars 2025 ont été marquées par une collision entre une moto et une voiture, ainsi que par deux incendies, nécessitant l'intervention des pompiers.
La moto n’a pas pu éviter la voiture
Une collision a eu lieu tôt lundi 31 mars vers 8h, à Mazeyrat, dans la rue des Petits Loups, impliquant une moto Beta 50cc et une voiture, Suzuki Grand Vitara, conduit par un homme âgé de 42 ans. Selon les premiers rapports la conductrice de la moto a percutée l'aile avant gauche du véhicule après être arrivée en face, et est tombé. Bien que la conductrice de la moto, âge de 17 ans soit en état de choc et transporté à l’hôpital Emile Roux, aucun blessé n'est à déplorer dans cet accident.
Dégâts limités grâce à l’intervention des secours
Aux alentours de 10h30, le feu a démarré dans un cabanon sur la route de Platespinat, commune du Mas-de-Tence. Le départ d'incendie serait dû à une machine à laver située à proximité d'une plaque chauffante. Alerté par la fumée ; le propriétaire a contacté les services de secours. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont maîtrisé le feu avant qu’il ne se propage. Aucune victime n'a été rapportée et les dégâts matériels semblent être limités.
Au cours soirée, vers 23h, un autre incident a débuté, cette fois-ci à Lonnac, commune de Sanssac-l'Église, où un feu de cheminée a dégénéré en incendie dans l'habitation. Le feu a pris dans le conduit de cheminée, heureusement, les dégâts ont été relativement mineurs. Le couple résident de 75 ans n’a pas dû être relogé. L’intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser l'incendie avant qu'il ne cause des dommages importants.