L'arrivée du froid et les chaussées glissantes entraînent leurs lots d'accidents. Retour sur les interventions marquantes des sapeurs-pompiers ce week-end.
Au cours de la journée de lundi 17 novembre, les opérations se sont multipliées pour les secours et les forces de l’ordre dans le département, avec plusieurs accidents de la route, un accident du travail ainsi qu'un véhicule incendié. Les interventions se sont poursuivies jusqu’au début de la matinée de ce mardi 18 novembre.
Entre incendies domestiques et routes encombrées par la chute d’arbres, la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 novembre a été particulièrement agitée dans le département. Les violentes rafales de vent ont attisé plusieurs sinistres et provoqué de multiples obstacles sur la chaussée, mobilisant pompiers et forces de sécurité dès les premières heures du jour.
Ce samedi 8 novembre, vers 19h10, les pompiers ont été alertés d’un incendie à Marminhac, sur la commune de Polignac. À leur arrivée, une maison composée d’un rez-de-chaussée, d’un étage et de combles était déjà en proie aux flammes.
Les premières flambées de la saison ou le démarrage des appareils de chauffage peuvent se révéler dangereux. Entre accidents, odeurs suspectes et feux de cheminée, la fin de journée du mardi 28 octobre a tenu les sapeurs-pompiers de Haute-Loire en alerte.
Les secours de Haute-Loire ont été appelés à plusieurs reprises à partir de la nuit du dimanche 19 octobre et jusqu'à ce matin, avec une série d’interventions variées sur l’ensemble du territoire. Feux d’habitation, accidents de la route, blessés légers ou urgences absolues… retour sur une journée intense.