De véritables supers héros ont pris d'assaut l'école de Chadrac

Jeudi 3 avril à 14 h 45, au Ciné Dyke dans la cité ponote, une conférence est donnée par Anne-Marie Bousseroles sur les cancers féminins et les moyens de lutte contre ce qui va devenir un véritable fléau dans les années à venir.
La lutte contre le cancer est un défi colossal pour les prochaines années où nous sommes toutes et tous concernés. Au cours de cette séance de « l’Université pour tous », il sera abordé les modalités de prévention, de dépistage et de prise en charge des cancers féminins, en insistant particulièrement sur le cancer du col de l’utérus et du sein.
L’Organisation mondiale de la Santé prévoit que le cancer en général touchera 1 personne sur 2 en 2050
Un accent particulier sera donné sur l’importance du dépistage précoce, gage de traitements moins lourds et moins coûteux ainsi que d’un meilleur pronostic de survie. Les derniers chiffres l’attestent : les Françaises répondent moins aux invitations du dépistage organisé.
La salle du ciné Dyke est ouverte à partir de 14 h 15. Pour assister à la conférence sans être abonné, une participation aux frais de 8 euros sera demandée à l’entrée.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire