Laurent Johanny, élu de gauche à la mairie du Puy-en-Velay, a partagé un temps d'échange avec la presse, avec en trame de fond son engagement local, et les élections municipales à venir.
Gagnez la formule "Un instant à deux" chez New Nordic Spa
Cette semaine Zoomdici vous propose de gagner la formule "Un instant à deux"(1h30) d'une valeur de 139 € chez New Nordic Spa ! L'occasion rêvée pour vous évader à deux dans leur spa, privatisé pendant 1h, et y découvrir les différentes installations relaxantes. Profitez ensuite sur la demi-heure restante d'une détente du dos en duo ou d'un soin du visage coup d'éclat.
Dans la nuit de ce 18 janvier, quelques radars altiligériens ont été recouverts, et le parvis de l'Office français de la biodiversité (aussi celui de la direction départementale des territoires) a été souillé. Une action signée la coordination rurale, dont la colère ne fait que croitre en cette période d'élections.
Après le décès de Michel Joubert, alors président de la communauté d'agglomération du Puy-en-Velay, les services de la collectivité ont eu plus d'un mois et demi pour organiser une nouvelle élection. Deux candidats s'étaient positionnés en amont : Michel Chapuis, président suppléant et Laurent Johanny, élu de l'opposition. C'est finalement le premier qui a été élu, sans réelle surprise.
Après sa disparition dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 septembre dernier, Michel Joubert a laissé, entre autres, un siège vacant de Président de l'agglomération du Puy. Alors que les rumeurs vont bon train quant au nom de son successeur, c'est finalement Michel Chapuis, maire de la cité ponote, qui confirme le premier sa candidature.
Après plusieurs mois de campagne, les deux favoris Kamala Harris et Donal Trump ont vécu un "Élection Day" long, avant que la victoire du Parti républicain ne soit proclamée. Une annonce qui aura à coup sûr des répercussions sur l'Europe, et la France. On fait le point avec Olivier Cigolotti, sénateur de la Haute-Loire et membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
Après l'organisation d'élections partielles intégrales le 13 octobre dernier, la mairie de Vals-près-le-Puy tenait ce 22 octobre un conseil municipal quelque peu exceptionnel. Au programme : les élections du maire et de ses adjoints.
Ce dimanche 13 octobre, les Valladiers se sont déplacés aux urnes pour élire leur nouveau conseil municipal : retour sur des élections exceptionnelles.
Noémie Exbrayat, 22 ans, originaire du Puy-en-Velay, a choisi de participer au concours Miss Curvy Auvergne pour mieux s'accepter et embrasser pleinement ses formes généreuses. Elle confie que depuis le début de sa préparation pour le show, elle n’a jamais été aussi épanouie.