photo

Une semaine de mobilisation pour les droits des femmes

Ce samedi 8 mars, dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une manifestation était organisée par un florilège d'organisations. Après une semaine ponctuée de rendez-vous autour des droits des femmes, un peu moins de 200 participants ont pris part au cortège au départ du théâtre du Puy-en-Velay.

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Fin de la carte verte il y a un an

Depuis un an les conducteurs ne sont plus obligés de détenir la “carte verte” de leur véhicule ni d’apposer une vignette. Désormais centralisées dans le Fichier FVA, les informations des garanties d’assurance sont accessibles par les propriétaires, les assurances et les forces de l’ordre à partir du numéro d’immatriculation.

Saviez vous que la carte verte n'était plus obligatoire  ?

Saviez vous que la carte verte n'était plus obligatoire ?

Choix

En voiture Simone : "More women on stage"

La Maison Pour Tous de Brives-Charensac était en ébullition ce vendredi dans le cadre du festival En Voiture Simone. Deux groupes d'envergure avaient pour objectif de marquer la salle de la Minoterie au fer rouge. La Cafetera Roja et Malaka, deux groupes du label altiligérien Green Piste Records, ont accompli cette tâche avec brio devant un peu plus de 300 spectateurs. (Galerie photos en fin d'article)

photo

50ème anniversaire : "Le chemin a été long pour, enfin, obtenir le droit à l’IVG"

En cette date symbolique du droit des femmes, les bénévoles du Planning Familial du Puy-en-Velay, siège départemental de la Haute-Loire, ont célébré le 50ᵉ anniversaire de la loi sur l’IVG promulguée à l’Assemblée Nationale par Simone Veil le 17 janvier 1975. Martine Pierron, Rolande Bringer, Claudine Gellet et Geneviève Bonnet-Boyer ont rédigé, pour cette occasion, un discours poignant et engagé.

Les bénévoles du Planning Familial du Puy-en-Velay, des combattantes au quotidien.

Face au RN, le collectif du 8 mars « sonne les alertes féministes »

Face au score du RN aux élections européennes et en prévision des législatives à venir, le collectif féministe du 8 mars s’est rassemblé sur la place du Breuil ce jeudi 19 juin. Les organisations syndicales et associations présentes ont déployé drapeaux et arguments pour alerter sur les conséquences d’une possible victoire de l’extrême droite le 7 juillet prochain.

« Faire bouger la société et le pouvoir pour enfin obtenir l’égalité »

À l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, les associations et organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNSA, Mundosur, Planning Familial, CIDFF ont appelé au rassemblement. Ce sont environ 150 personnes qui se sont réunies le vendredi 8 mars en fin d’après-midi sur la place du Breuil pour brandir haut les couleurs de la liberté, de l’égalité, de la sororité.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider