Les jeunes initiés à la boxe française au quartier du Valvert

Depuis maintenant plus de 10 ans, chaque automne à Saint-Julien-Chapteuil, se tient le festival de films documentaires "Semons l’Avenir" à l’initiative de l’AMAP (association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) Meygalimenterre. Cet évènement se veut un espace de questionnement sur les rapports au vivant pour permettre à chacune et chacun, habitants de notre planète, de s’inspirer, comprendre et passer à l’action.
Pour 2023, la nouveauté est que le festival s’étoffe. L’assemblée, l’Atelier des Possibles et Haute-Loire Biologique ont rejoint Meygalimenterre et ont travaillé conjointement pour proposer trois jours de festival, du 20 au 22 octobre, au sein du pôle culturel de l'Échappée avec l’appui de la municipalité de Saint-Julien-Chapteuil et de Ciné Velay. Les thématiques abordées et détricotées seront :
À noter qu'une buvette et une restauration sera sur place les vendredi et samedi, midi et soir.
Le programme
Vendredi 20 octobre en journée :
Samedi 21 octobre :
Festival de films documentaires, ouvert à tous-tes. Plusieurs instants d’échanges avec le public sont prévus durant la journée.
En matinée :
L’après-midi :
Le samedi après-midi laissera place aux arbres et aux forêts dans notre société, avec la venue du spécialiste reconnu et attendu, Francis Hallé, qui viendra exposer son projet de forêt primaire en Europe de l’Ouest
Dimanche 22 Octobre
En fin de journée, le festival se clôture autour d’un verre de vin. La parole est laissée au retour de la vigne en Haute-Loire ces dernières années, à petits pas