Pollution à Brives : 300 mètres de la Loire souillés d'hydrocarbures

La mairie de Cussac-sur-Loire a posté un mot sur la page d'un réseau social. Celui-ci est composé d'un message émouvant, écrit par une famille en deuil, décontenancée par le vol de fleurs découvert sur leur caveau familial.
"C'est ignoble. Les gens d'aujourd'hui ne respectent rien". "Vraiment honteux". "C'est ignoble. Comment peut-on faire ça ?". "Les gens sont lamentables. On vit vraiment dans un monde de voyou"... Ces commentaires font suite à la parution d'un post que la mairie de Cussac-sur-Loire a relayé, lundi 7 juillet, sur sa page Facebook.
"Un vol de fleurs a été constaté sur un caveau au cimetière de Cussac-sur-Loire", informe-t-elle simplement. Elle ajoute : "À la demande de la famille, nous diffusons le texte ci-après :"
"Ces gestes, pourtant simples et pleins d'amour, sont pour nous les seuls cadeaux que nous pouvons encore lui offrir"
"C'est avec une profonde tristesse que nous avons constaté, une fois encore, le vol des fleurs que nous avions déposées sur le caveau de notre papa et mari. Ces gestes, pourtant simples et pleins d'amour, sont pour nous les seuls cadeaux que nous pouvons encore lui offrir. C'est notre manière d'honorer sa mémoire".
"Derrière chaque fleur déposée, il y a un souvenir, une pensée, un chagrin"
"Quel choc, quelle douleur, de découvrir qu'on nous a enlevé cela, que quelqu'un sans scrupules se permette de s'approprier ce qui ne lui appartient pas sur un lieu aussi sacré qu'une tombe de cimetière. C'est un acte profondément irrespectueux et inhumain. Derrière chaque fleur déposée, il y a un souvenir, une pensée, un chagrin, et bien d'autres messages que nous souhaitons lui transmettre. Nous espérons que ce message fera réfléchir ceux qui commettent ces actes honteux. Respectez la douleur des autres. Respectez les morts".
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
2 commentaires
Soutien à la famille comment peut-on agir de la sorte honte à vous le respect ça vous parle ?? Affligeant.
Ici, on vole des fleurs. Dans le nord, on grimpe sur des tombes pour regarder le Tour de France.... Pauvre France !