Court mais bon : immersion dans la 17e édition du festival

Le court-métrage d’animation était à l’honneur à l’Atelier des Arts du Puy en ce samedi 8 février. Véritable vitrine de talents émergeants et de techniques novatrices, la 17e édition du festival international du film d’animation Court mais bon a déployé une programmation de 39 films, mettant en compétition de jeunes réalisateurs prometteurs, issus des plus grandes écoles nationales et internationales.

Zoomdici est parti à la rencontre de ceux qui font l’essence de ce festival hors normes. 

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Constance revient avec un sixième spectacle

Samedi 1 mars Constance présentera son nouveau spectacle "Inconstance". Actuel et drôle elle aborde des thèmes tels que le burn-out et la bipolarité. Constance s'est fait connaître grâce à ses rôles de femmes névrosées et à son humour noir.

De quelle nationalité est Constance ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Le festival international du court-métrage d'animation du Puy de retour

Ce samedi 8 février marquera le lancement de la 17ᵉ édition du Festival international du court-métrage d’animation "Court Mais Bon" au Puy-en-Velay. Organisé chaque année par l’association Le Disjoncteur, cet événement célèbre la créativité et l'innovation dans le monde de l'animation. Le festival s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés du genre, en mettant à l'honneur des films issus des plus grandes écoles d’animation, tant françaises qu'internationales.

video

" Padgels " : un film de paroles et de paysages sur la montagne ardéchoise

Jean Ferrat la trouvait si belle, cette montagne qui s’étend des hauts plateaux du Mézenc jusqu’aux vallées plongeant vers Aubenas et Privas. De ce territoire, Valentin Chanéac a décidé d’en faire un film documentaire, en s’intéressant tout particulièrement à ses habitants, nommés en patois les Padgels. Projeté le dimanche 26 janvier à Saint-Front, le premier des quatre volets que compte le documentaire a su rencontrer son public venu en nombre pour l’occasion.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider