Les éleveurs occupent le rond-point des Baraques pour défendre leur métier

Le monde agricole ne décolère pas. Ce 23 décembre, au rond-point des Baraques, des éleveurs venus de tout le département se sont mobilisés pour dénoncer les conséquences des mesures sanitaires et les dérives du système agricole. Entre barrages filtrants et échanges avec les automobilistes, ils affirment leur détermination à défendre leur métier et une agriculture plus locale.

La coordination rurale et la confédération paysanne unit contre les mesures sanitaires

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Les monologues intérieurs

Concentré sur votre ordinateur à rédiger un courriel important, en cuisinant pour le dîner ou en bricolant, vous vous surprenez soudain à vous adresser à… vous-même. 
Les monologues font partie du quotidien, comme se brosser les dents. Un rituel auquel on fait peu attention et qu'on souhaite souvent passer sous silence, mais qui façonne profondément notre rapport à nous-même.

Parlez vous à voix haute quand vous êtes seul(e) ?

Choix

Entre peur, abattages et incertitudes : la DNC renverse le monde agricole

Après un nouveau cas détecté dans le département de l'Ariège, le préfet de la Haute-Loire s'est rendu dans un GAEC sur la commune de Landos pour faire un point de la situation de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse. Une très forte inquiétude commune s'avère entourer la profession. « Quand il y a un cas ou plusieurs cas, on doit intégralement tuer le troupeau », explique en ce sens le préfet, Yvan Cordier.

Les éleveurs partagent la crainte de voir la maladie décimer les animaux du département

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider