Choc au collège des Prés d'Issoire : 2 classes vont fermer !

Jeudi 20 février, les autorités du département ont présenté à la presse un plan visant à apporter des solutions aux problèmes de sécurité. Avec pourtant un investissement important de caméras de vidéo-surveillance, Issoire reste un point d'attention dans le département pour la gendarmerie.
Trois priorités ont été soulevées :
Les solutions proposées contre le trafic de stupéfiant
Clermont remet au goût du jour le métier d'éducateur de rue
Sur Linkedin, vous tomberez peut-être sur cette offre précisant : "Vous êtes chargé de construire, de mettre en œuvre et de suivre les parcours individualisés de jeunes et de leurs familles identifiés. Vous intervenez auprès d’une cohorte d’environ 25 jeunes âgés de 9 à 16 ans." La ville de Clermont-Fd mise en effet sur la prévention plutôt que sur la répression en recrutant des "Référents parcours" pour traiter le problème de la délinquance. Un modèle qui pourrait peut-être s'adapter à d'autres communes selon la Préfecture.
Les solutions proposées contre les vols et cambriolages
"TRANQUILLITÉ VACANCES" à Issoire
La ville d'Issoire propose une surveillance des habitations. Service entièrement gratuit, les habitants peuvent se signaler auprès du Bureau de la Police municipale pour en bénéficier. 04 73 89 71 62 - policemunicipale@issoire.fr
Les solutions proposées contre les violences et agressions
Les chiffres de la délinquance dans le Puy-de-Dôme communiqués par la Préfecture