EASYTAUX : 10 ans d'expertise au service des projets de vie en Haute-Loire

Depuis 10 ans, EASYTAUX, courtier en prêt immobilier et assurance, accompagne les particuliers et les entrepreneurs de Haute-Loire dans leurs projets, avec une approche fondée sur la rigueur, l’écoute et la proximité. Une expertise locale, indépendante, née au Puy-en-Velay.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

publi_easytaux

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Gagnez votre galette

Zoomdici et la Brivoise à Brives charensac vous offrent votre galette des rois. A l'origine (romaine) la forme ronde et dorée évoquait le soleil, symbole de retour de la lumière après le solstice d'hiver. Ensuite l'église a intégré cette fête aux célébrations de l’Épiphanie.  

A l'origine la fève était

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Pour l'intégration des migrants, priorité à l'apprentissage du français

À l'occasion de la semaine de l'intégration, les différents acteurs de l'intégration des primo-arrivants au Puy-en-Velay et dans la Loire se sont réunis au Greta (structures de l'éducation nationale qui organisent des formations pour adultes dans la plupart des métiers) ce jeudi 17 octobre. Ils ont notamment présenté leurs actions sur le territoire et découvert des témoignages de différents bénéficiaires. 

De Tchernobyl à l’invasion russe : itinéraires croisés entre Vals et l’Ukraine

VIDEO. Anastasia, habitante de Boutcha, connaît bien la ville de Vals-près-le-Puy. Enfant, c’est à l’air pur du Velay qu’elle passait ses étés, loin de sa région natale de Tchernobyl et de ses émissions radioactives. C’est aujourd’hui en tant que réfugiée de guerre qu’elle revient dans la cité altiligérienne, dix ans après son dernier séjour, accompagnée de sa fille et de deux concitoyennes ukrainiennes déracinées. 

photo
Anastasia, Anna et Victoria et leurs enfants, réfugiés ukrainiens à Vals-près-le-Puy

Les routes des Maliens vers l'Europe : une errance périlleuse

L'affaire Madama Diawara agite depuis plusieurs mois le landernau politique et judiciaire altiligérien. Accusé de faux et usage de faux, menacé d'expulsion, son procès aura lieu ce mardi 5 octobre 2021 au Tribunal judiciaire du Puy-en-Velay.
Le couple qui a accueilli le jeune Malien a été placé en garde à vue le jeudi 16 septembre 2021 et leur domicile perquisitionné.

Tout ceci s'est passé dans une atmosphère politique très lourde et très engagée.
En marge de cette affaire, et sans présumer du cas de Madama Diawara, que sait-on au juste des filières migratoires venant du Mali ?
Un éclairage qui permettra de comprendre le contexte général de cette question.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider