44 Tonnes à Blavozy : le poids lourd de la pièce détachée

44 Tonnes est l'un des acteurs phares de la vente en ligne de pièces détachées pour poids lourds. Et, fierté altiligérienne, cette entreprise référence en la matière est implantée à Blavozy. Équipée d'un atelier et d'un magasin physique, l'entreprise qui rayonne désormais à l'international se veut aussi être un acteur de proximité.
44 Tonnes, l'allié incontournable de tous les transporteurs d'ici ou d'ailleurs !

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

La coiffe du Champagne appelée à disparaitre

Sur une bouteille de champagne au niveau du bouchon il y a une protection, cet habillage doré qu'on appelle la coiffe, souvent en aluminium et plastique. Elle n’est plus obligatoire et surtout polluante à fabriquer  
Le choix est laissé aux vignerons, 75 regroupés sous le signe "ça décoiffe en champagne" ont décidé de remplacer cette coiffe. C’est encore peu car il existe près de 4000 vignerons en Champagne. 


Saviez-vous que cette coiffe n'était plus obligatoire ?

Choix

" La retraite à 64 ans, c'est toujours non ! "

Ce mardi, l'intersyndicale réunissant la CGT, FSU et Solidaires relançait l'assaut contre la réforme des retraites. Une distribution de tracts auprès des automobilistes était organisée au rond-point des Trois Pierres à Brives-Charensac, l'opération visant à rallier un maximum de salariés et de retraités à la manifestation prévue le mardi 1ᵉʳ octobre.

En grogne, les médecins généralistes appelés à claquer la porte de leurs cabinets

L’accès direct à certains infirmiers, kinésithérapeutes et orthophonistes, sans passer par un médecin généraliste c'est bientôt possible depuis l'adoption à l'unanimité en première lecture de la loi Rist à l’Assemblée nationale le 19 novembre dernier. En contestation, Roland Rabeyrin, président du syndicat MG43, premier syndicat des médecins généralistes du département, appelle à la grève et aux fermetures des cabinets de médecine générale à partir de ce mercredi 8 février.

Roland Rabeyrin président du syndicat MG43

Le blues des personnels de l'Education : en Haute-Loire aussi

En cette période de rentrée, le personnel de l'Education-Nationale a le blues. Tour d'horizon de ce mal être avec les trois secrétaires de la FSU qui appellent leurs collègues à participer à la grève intersyndicale du 29 septembre prochain.

La seconde partie de l'article traite de la (très) grande colère des militants FO Enseignant suite au Comité technique avec Marie-Hélène Aubry, Inspectrice d'Académie, qui s'est déroulé lundi 5 septembre. "Nous dénonçons les tripatouillages des chiffres par l’Inspectrice d’Académie".

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider