Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Une baisse des prix de l'électricité

Les prix régulés de l'électricité vont baisser de 15% début février pour les particuliers.
Il faut dire qu'en 2024, la production nucléaire française a augmenté de 12,9 %, atteignant 316,7 TWh grâce à une meilleure gestion des réacteurs.
Coté hydroélectrique c'est + 30,3 % grâce à une année pluvieuse.
Ces performances ont permis à la France d’établir un record d’exportations d’électricité très décarboné (89 TWh), contrastant avec les grandes difficultés et les importations de 2022.

" La retraite à 64 ans, c'est toujours non ! "

Ce mardi, l'intersyndicale réunissant la CGT, FSU et Solidaires relançait l'assaut contre la réforme des retraites. Une distribution de tracts auprès des automobilistes était organisée au rond-point des Trois Pierres à Brives-Charensac, l'opération visant à rallier un maximum de salariés et de retraités à la manifestation prévue le mardi 1ᵉʳ octobre.

En grogne, les médecins généralistes appelés à claquer la porte de leurs cabinets

L’accès direct à certains infirmiers, kinésithérapeutes et orthophonistes, sans passer par un médecin généraliste c'est bientôt possible depuis l'adoption à l'unanimité en première lecture de la loi Rist à l’Assemblée nationale le 19 novembre dernier. En contestation, Roland Rabeyrin, président du syndicat MG43, premier syndicat des médecins généralistes du département, appelle à la grève et aux fermetures des cabinets de médecine générale à partir de ce mercredi 8 février.

Roland Rabeyrin président du syndicat MG43

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider