Qui a pu saccager cet arbre, au Puy-en-Velay ?
Appel à la grève dans ce magasin de prêt-à-porter en pleine période des fêtes
Le syndicat Force Ouvrière (FO) appelle les salariés du spécialiste du prêt-à-porter H&M à se mobiliser dès le samedi 21 décembre 2024. En cause, des hausses de salaires jugées insuffisantes à l'issue des dernières Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), mais également des difficultés liées à des problèmes de sous-effectif et d'absentéisme. Cela pourrait concerner plus d’une dizaine de magasins dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans un communiqué, FO dénonce « plusieurs années d'inflation forte et des mesures salariales insuffisantes » qui ont aggravé les conditions de travail des salariés. Le syndicat pointe également du doigt les profits réalisés par l'entreprise, tout en accusant la direction de ne pas partager ces bénéfices avec les employés.
« La colère gronde chez les salariés de chez H&M. Tout le monde doit bénéficier des bons résultats de l'entreprise », indique la section syndicale, appelant à une grève reconductible à partir du 21 décembre.
Un mouvement qui pourrait perturber les derniers achats des fêtes de fin d'année et rappeler à la direction que les revendications des salariés restent sans réponse. La Section Fédérale du Commerce & VRP a apporté son soutien plein et entier à ce combat pour de meilleures conditions salariales et de travail.