Pluie, neige, froid, brouillard...

Une enquête réalisée en 2023, révélait que quatre conducteurs français sur dix ne se sentaient pas à l'aise pour conduire en hiver.En cause le manque de visibilité, les routes glissantes et la peur de perdre le contrôle.
Les conducteurs français se déclarent conscients qu'ils doivent prendre des précautions pour la conduite en hiver.
 

Vous sentez vous à l'aise pour conduire l'hiver ?

Choix

Les chèvres mises à l'honneur à Saint Front

La traditionnelle foire aux chèvres s’est tenue ce dimanche 21 juillet. La fête populaire saint-frontaine a subi le revers de la météo capricieuse. Défilé de chèvres et déballage commerçant ont eu lieu sous un ciel maussade, sans pour autant empêcher l'événement de remplir sa fonction première : promouvoir la race Massif Central et œuvrer pour assurer sa durabilité.

Fête du Fin Gras : le goût du terroir mis à l'honneur à Présailles

La fête du Fin Gras a battu son plein tout au long de ce premier week-end de juin. Mise à l’honneur, la viande certifiée AOP constitue le véritable étendard d’un terroir, de valeurs et de savoir-faire ancestraux, faisant la fierté de la filière, des éleveurs jusqu’aux restaurateurs en passant par les bouchers. De nombreux visiteurs ont bravé les éléments capricieux pour venir apprécier l’engagement des professionnels et déguster ce produit d’exception. Le tout au rythme d’animations musicales, de démonstrations, d’activités ludiques et festives.

photo

La ferme (et la crise) s'invitent en ville

Le syndicat des Jeunes agriculteurs de Haute-Loire organisait ce week-end l'un de ses grands évènements annuels : La Ferme s'invite en ville. Si l'objectif de faire découvrir au grand public le métier d'agriculteur a bien été atteint cette année encore, l'évènement à été également l'occasion pour les élus du département de politiser un peu leur soutien à une profession en crise. 

photo

Plan loup, une question de vie ou de mort

Le loup. Il est beau, intelligent, mystique et en 1937, il avait totalement disparu du territoire français. Depuis, l'espèce s'est fait une nouvelle jeunesse, mais le prochain plan loup 2024-2027 devrait décider de son droit de vie ou de mort. Un consultation publique est ouverte à tous. On vous donne donc les clés pour vous faire votre propre opinion.

Agriculture : « Dans 3 ans, il sera trop tard »

Vous aurez peut-être été surpris de voir des panneaux tête à l'envers ce matin. Il s'agit d'une réponse des agriculteurs de Haute-Loire et de France, face « à l'incohérence des discours de l'État ». À l'issue de deux journées de mobilisation ces 20 et 21 novembre, la FDSEA  43 et JA 43 ont d'ailleurs rencontré le préfet Yvan Cordier.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider