Fil d'info

Vigilance jaune crue : le tronçon Haut-Allier a été catégorisé en alerte jaune crue. L'épisode pluvieux en cours pourrait perdurer toute la journée et générer des crues faibles avec des débordements au niveau de Langeac demain en milieu de journée. Lire la suite...

Le Puy en Velay entre dans la cour des grandes écoles de commerce

À partir de septembre 2026, le Puy-en-Velay accueillera une véritable école de commerce, gestion et marketing, portée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Unique sur le département, ce nouveau campus EGC Business School ouvrira ses portes dans les locaux de la Fabrique. 

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Agatha Christie disparue il y a 50 ans

Il y a 50 ans Agatha Christie disparaissait, derrière elle plus de soixante polars qui ont été lus par plusieurs générations. La reine du crime a vu ses livres traduits dans plus de 100 langues, et à la clé de nombreuses adaptations au cinéma ont vu le jour. Les "sept cadrans" viennent d'être adaptés pour une série de trois épisodes. 

Avez-vous déjà lu un Agatha Christie ?

Choix

L'assurance maladie en Haute Loire et la crise sanitaire

Malgré les vagues successives de Covid-19, le service public de l’Assurance Maladie a continué de fonctionner dans des conditions satisfaisantes alors même qu’elle devait assurer des missions nouvelles telles que le tracing et des prestations nouvelles à gérer comme les arrêts pour garde d’enfant et la compensation de perte d’activité pour les professions de santé par exemple.

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie au Puy en Velay

Situation sanitaire et vaccination en Haute-Loire

Au 17 janvier, le taux d’incidence dans le département s’élève à 3219 pour 100 000 habitants (taux national : 3244). Le taux de positivité est quant à lui de 30,7% (26,8 % pour le niveau national). La situation reste grave et particulièrement préoccupante.
115 personnes sont prises en charge dans les hôpitaux du département dont 4 en soins critiques.

Au Puy, un coin enfants accueille déjà les 5-11 ans avec un goûter.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider