Un chèque de 2 000€ pour les enfants hospitalisés à Émile Roux au Puy
Yssingeaux : le centre de vaccination déménage et reçoit les enfants
Le Centre de vaccination d'Yssingeaux a réemménagé à la salle de la coupe du monde (26 Avenue du Huit Mai 1945). Il était parti à Défi Mode en octobre, au creux de la vague. Mais depuis ce vendredi 14 janvier 2022, il retrouve des locaux plus spacieux pour vacciner de plus belle. Cela permettra aussi d’ouvrir la vaccination des 5 – 11 ans à Yssingeaux.
Les premiers rendez-vous pédiatriques auront lieu samedi.
Pour les enfants, des créneaux sont prévus le mercredi après-midi et le samedi matin, à réserver sur Doctolib.fr ou par téléphone (04 71 65 77 08).
Au centre de vaccination du Puy-en-Velay (zone de Chirel, derrière Géant à côté de Mondial Tissus), un coin enfants accueille déjà les plus jeunes avec goûter offert et atelier dessin pendant le quart d’heure de contrôle post-injection (notre photo).
> Voir les dernières données Covid de Santé publique France en Haute-Loire
En Haute-Loire, depuis la mi-novembre, le nombre de patients Covid hospitalisés ne cesse d'augmenter (de 40 personnes à une centaine actuellement dont six en soins critiques).
Le taux d'incidence est passé de 62 cas positifs pour 100 000 habitants le 7 novembre à 2 595 dernièrement. Il est de 5 265 chez les 10-19 ans de Haute-Loire.
En Haute-Loire, près de 87% des majeurs sont complètement vaccinés (avant dose de rappel).
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire