L'Iran, une avocate...et une femme d'exception
![Chirinne Ardakani, avocate du bien.](/sites/default/files/styles/article_vignette/public/upload/images/conference-seigreigation_page-0002_1.jpg?h=5ba932bc&itok=Xhh7rRXl)
L'auteur de cette annonce, partagée à toutes les presses locales ce jeudi 13 février à 16 heures, est...
Ci-dessous, le communiqué de presse complet du candidat au poste de la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez ▼
"Chers amis,
Au moment où ma décision est rendue publique, je tenais à m’adresser à vous personnellement pour vous annoncer ma candidature la présidence de notre parti. Je veux d’abord vous exprimer toute ma gratitude.
Vous avez toujours été là, j’ai toujours pu compter sur vous. Dans les réussites comme dans les épreuves. Vous avez défendu nos convictions sans jamais renoncer. Et vous le savez, j’ai toujours été à vos côtés, fidèle à notre famille politique.
En juin dernier, alors qu’on tenait la droite pour morte, je me suis engagé avec tous nos candidats et militants pour porter nos couleurs dans la bataille des législatives.
Après le départ d’Éric Ciotti, j’ai consacré toute mon énergie à éviter une bataille juridique sans fin et à redonner un élan à notre mouvement. Depuis 5 mois, c’est avec vous que j’ai engagé la mission de refondation que m’a confiée notre famille politique
Étape après étape, nous avons enclenché une dynamique collective. Chacun dans nos rôles respectifs. Au Parlement, avec nos députés et nos sénateurs. Au gouvernement, avec les ministres issus de notre famille politique que nous soutenons pour qu’ils parviennent à obtenir des résultats dans un contexte si difficile.
Cette complémentarité fait notre force, elle nous a permis de regagner des élections comme à Villeneuve-Saint-Georges face à Louis Boyard, comme à Francheville, comme à Boulogne-Billancourt.
Rien n’est pire que les divisions
Avec d’un côté nos ministres pleinement engagés au gouvernement et de l’autre un président de parti qui se consacre entièrement à notre famille politique. Avec des idées claires et une droite qui fait entendre sa voix sur tous les sujets.
L’ordre plutôt que le laxisme pénal et migratoire, les services publics plutôt que la bureaucratie et les normes, le travail plutôt que les dérives de l’assistanat
Il n’est pas acceptable que le cumul des aides sociales puisse atteindre des milliers d’euros défiscalisés alors que le travail ou la transmission d’une vie de travail à ses enfants ou petits-enfants sont surtaxés. C’est le projet que je vous propose aujourd’hui : consacrer tout mon temps et toute mon énergie à refonder notre famille politique. C’est pourquoi je suis candidat à la présidence des Républicains".
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
11 commentaires
Par son clientelisme imprégné jusqu'à la moelle et ses menaces par le robinet des subventions il faut être fou pour élire un tel personnage aux antipodes du service aux citoyens.
Mr Retailleau prend des décisions sensees il se bouge meme s il est bloqué par des textes archaïques et stupides.Mr Wauquiez lui ne brasse que de l air et serre des mains et veut plaire pour quel résultat?Il nous faut des Mr Retailleau pour remettre de l ordre dans ce pays entre les délinquants,les assistés, les pleurnicheurs qui attendent tout de l état,les profiteurs,l accueil de tout le monde sans limites.J étais de gauche mais je soutiens aussi Mr Ménard qui a assumé de refuser de marier un délinquant sous OQTF.
Laurent Wauquiez ou le parcours d'un ambitieux contrarié ! C'est à s'étouffer de rire quand il propose de la jouer"collectif. On connait ses méthodes, tout pour moi et rien pour les autres, il voulait mettre le parti en coupe réglée pour se lancer à la présidentielle. Ce personnage est détesté par une large partie de ses collègues de parti, car brutal, autoritaire et déloyal. Retailleau a bien plus que lui, l'étoffe d'un homme d'État, bonne chance à lui.
Qui s'intéresse encore à ces personnages, tristes rouages d'un système et d'une civilisation à bout de souffle ? L'avenir, si avenir il y a, est à l'échelle locale, et ressemble aux villages d'antan : de petites communautés d'entraide, pas autonomes mais résilientes sur le plan alimentaire, etc. Les politiques actuels sont tellement à contretemps de l'Histoire (incapables de voir par exemple la dégradation des conditions de vie sur Terre) qu'on a l'impression d'avoir affaire à des ectoplasmes gesticulants...
croyez vous qu il ait laisse un souvenir imperissable a la tete du parti ? sa réputation n'est plus a faire auprès de ses collègues Retailleau a sans doute une autre envergure. Demadez a BERTRAND ce qu'il en pense idem a SARKOZY.
Cumulard dans l'âme le clientélisme le sauve localement mais au delà??? Lui qui cible les assistés de quoi vit-il depuis toujours si ce n'est de fonds publics
Triste tout çà
Si pour une fois ces hommes se disant des démocrates arrêtaient de se chamailler pour leur ego. Si pour une fois ils pensaient aux français. Ils vont s'écharper, se balancer des coups bas, se haïr. Il y a quelques semaines ils se juraient croix de bois croix de fer de sortir la France du chaos, et voilà la hache de guerre est déterrée. La drogue est partout : voir les résultats des contrôles, presque tous les accidents graves se produisent sous alcool et stupéfiants et sans permis. La violence est omniprésente y compris dans les écoles. Les violences conjugales remplissent les pages des journaux. etc.
Wauquiez a commencé social-démoctrate, puis de droite sociale, puis il a approché le mouvement de la manif pour tous (avec toutes les connivences d'extreme droite)... une girouette!
Et quand il a géré le part, la cata aux éléctions!
Alors je pense qu'il a déjà assez donné. S'il allait bosser dans le privé (ah non, il n'y ait jamais allé). Et combien de mandat a-t-il cumulé dans sa vie: conseiller municipal, conseiller départemental, conseiller communautaire, conseiller régional, député, secrétaire d'Etat, Ministre, président de Region, Maire... franchement, c est hallucinant. Il a touché combien d'argent public d'indemnités depuis qu'il capte le pouvoir?
Monsieur Retailleau a depuis qqs mois ( sa nomination à lintérieur chez Barnier, reconduite chez Bayrou) une poussée dentaire et une côte qui ne cesse de montée pas sûr que LW fasse le poids
LW a déjà été président me semble il, aussi me semble il également il n'avait pas laissé le parti en très bon état... De plus, lui qui dit ne pas vouloir de division pourquoi se présenté ??? dixit, un président qui se consacre entièrement au parti... Aurait il l'intention de démissionner de député mais aussi de conseiller spécial de la région ??? "Faite ce que je dit mais pas ce que je fais"
Le nouveau commissariat va tomber à la corbeille si le contrat n'a pas encore était signé !!!
Les politiques nous font encore la démonstration que ce n’est que la guerre d’ego qui compte.Monsieur Wauquiez est candidat uniquement aujourd’hui pour répondre à la candidature de Monsieur Retailleau. C’est horrible!! À l’heure où le desamour des français pour la politique française est au plus haut voilà que ce Monsieur veut nous faire croire qu’il est exemplaire. Les gens ne sont pas dupes!! Au fait comment peut-on être payer grassement pour des presidences(agglo par exemple) en étant présent uniquement pour signer quelque papiers. Bonne guerre des clans à vous tous!!