Crue d'octobre 2024 : aide conséquente de l'Etat pour la Haute-Loire
Sur les 279 candidatures déposées à l’échelle nationale, 38 projets ont été retenus, dont celui du FabLab de l’Assemblée, implanté à Saint-Julien-Chapteuil. Candidature à quoi ? Au concours organisé par l'AFNIC... Quésako que ce truc ? On vous explique tout, ici bas ▼
La Fondation AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération) a pour mission de gérer les domaines internet. Vous savez ? Ce sont toutes ces adresses numériques qui finissent, par exemple, par ".fr" et compagnie.
Cette entité, sans qui aucun site internet en France ne serait, vient de rendre publics les résultats de son appel à projets annuel intitulé « Soutenir l’innovation sociale ».
Parmi les 279 compétiteurs, le FabLab de Saint-Julien-Chapteuil, plus connu sous le nom de L'Assemblée, a déposé son dossier, écrit à grand coup de matière grise. Résultat des courses, il se voit ainsi attribuer une subvention de 30 000 euros, destinée à contribuer à l’acquisition de machines numériques et au déploiement de ses activités.
"Cet appui financier permettra de renforcer les actions menées au sein de l’espace de vie sociale existant, en développant une programmation d’ateliers tout public, accessibles à tous, visant à réduire la fracture numérique, encourager la créativité et favoriser l’appropriation des outils numériques par les habitants". Les responsables de L'Assemblée
La terre, ses habitants et le lien entre les générations
"Ce projet a séduit la Fondation AFNIC par son ancrage territorial fort et la diversité des publics et des usages qu’il entend toucher", indique quant à eux les organisateurs du concours.
Le FabLab de l’Assemblée s’inscrit, selon eux, dans une dynamique de partenariat avec les établissements scolaires, mais aussi avec le tissu associatif local et les entreprises du territoire, à travers des animations, des projets collaboratifs et des prestations adaptées aux besoins locaux.
"Ce soutien de l'AFNIC vient ainsi reconnaître le rôle de l’Assemblée comme acteur au service de l’innovation sociale, du développement local et du lien social". Les responsables du FabLab
L'Assemblée ajoute des cordes à son arc
À noter que, en dehors de faire "péter" le champagne avec cette très précieuse reconnaissance, L'Assemblée informe que ce lieu ouvert prévoit la privatisation de son espace et de ses animateurs pour l’organisation d’anniversaires ou d’événements privés, destinés à un public très large, dans un esprit à la fois ludique, créatif et éducatif.
Pour contacter les responsables de L'Assemblée, c'est par ce biais animation@lassemblee-pop.org et celui-là coordination@lassemblee-pop.org. Le téléphone fonctionne aussi au 07 43 01 36 24
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire