Accidents et incendies sous surveillance sur tout le département
La majeure partie des interventions des forces de secours et de l'ordre, entre le 24 décembre et ce matin du 26 décembre, a concerné des pertes de contrôle sans gravité, dues aux routes verglacées. Néanmoins, l'une d'entre elles n'est pas banale.
Près d'une dizaine d'opérations de secours et de sécurité a ponctué le programme des pompiers et des gendarmes du 24 au 26 décembre. Presque toutes concernent des pertes de contrôle de véhicules, aux quatre coins de la Haute-Loire, de Mazeyrat d'Allier à Saint-Germain-Laprade, en passant par le Pertuis, Saint-Paul-de-Tartas ou encore Bessamorel.
Du côté de la Chapelle d'Aurec, on ne fait pas les choses à moitié. D'après le rapport des gendarmes, une dispute entre deux frères s'est déroulée durant la belle soirée magique de Noël. L'un deux, excédé par l'instant, demande alors à sa tante s'il peut utiliser sa voiture afin d'aller faire un tour pour respirer un coup.
Il percute une voiture, la sienne
Malheureusement, après seulement dix mètres de course, il percute une voiture stationnée sur le parking à proximité, voiture qui s'avère être... la sienne. Dans la manoeuvre, le conducteur finit au fossé, certes indemne, mais endommageant au passage un poteau du domaine public et la clôture du voisin.
Enfin, toujours selon les témoignages recueillis par les forces de l'ordre, le deuxième frère rejoint aussitôt son frère... pour se bagarer. "Quand nous sommes arrivés sur place, le calme était revenu", terminent les gendarmes.