Impôts : Issoire n’augmente rien… En façade

La mairie de Clermont mène depuis de nombreuses années des travaux importants et permanents pour bâtir, ce qui ressemble "pour eux", a la métropole de demain. Une plus grande place au vélo, une moins grande place pour l'automobile. Mardi 13 juin, la commune a dévoilé un nouveau grand plan d'aménagement des boulevards sud, explication.
Toujours le même objectif affiché, que pour le projet InspiRe qui touchera le centre-ville. "Préserver la qualité de l'air, apaiser la ville et mieux partager l'espace entre tous les usagers", voilà le leitmotiv de la future transformation des grands boulevards clermontois.
Comme le rappel Clermont Auvergne Métropole : "En 2020, Clermont Auvergne Métropole et la Ville de Clermont-Ferrand ont aménagé une piste cyclable provisoire sur les boulevards Sud." Entraînant un passage de trois à deux voies sur les boulevards Duclaux, Aristide-Briand, Jean-Jaurès, Côte-Blatin et Fleury. Des axes très empruntés. Ce n'était qu'un test. De nouveaux travaux, subventionnés par l'État débuteront à l'été 2023. Sur les 3 kilomètres des grands boulevards du Sud. Les autorités précisant que "des travaux d'ampleur entraînant des coupures de circulation seront nécessaires" et ce, jusqu'en mars 2024.
Les grands points du projet :
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire