Fêtes de Noël à Clermont-Ferrand : renforcement de la sécurité
Un violent orage surprend le Puy-de-Dôme
Entre deux éclaircies, un orage très puissant, accompagné de vents violents s'est abattu sur le Puy-de-Dôme, ce mercredi 16 août autour de 10 heures du matin.
Une précipitation exceptionnellement courte et d'une intensité importante. Une pluie diluvienne qui passe et qui semble s'éloigner pour mieux revenir. La ville de Clermont-Ferrand a d'ailleurs publié sur Twitter, une alerte orage jusqu'à 19 heures, avec risque de grêle et de rafales de vent de 60 km/h, à partir de 16 heures, signe que la précipitation n'est pas partie bien loin. Cette alerte entraîne par exemple la fermeture des parcs et jardins de la commune, quand le vent est au-dessus de 55 km/h.
? ?????? ??́??́? ?
Selon #MétéoFrance, alerte orage jusqu'à 19h avec risque de grêle à #ClermontFd et des rafales de vent à 60km/h à partir de 16h. pic.twitter.com/UTxkmZemPZ— Clermont-Ferrand (@ClermontFd) August 16, 2023
Vers la fin du déluge, avant 10 h 30, plusieurs communes ou quartiers se sont retrouvés sans électricités. Notamment, une partie du centre-ville de Clermont, impossible donc pour les commerçants de faire fonctionner les TPE, les ordinateurs ou les téléphones. Certains feux tricolores ne fonctionnant également plus.
Des orages circulent sur le Massif-Central, tout en remontant vers le Nord-Est. Des pluies soutenues sont en cours, secteur Clermont-Ferrand, Vichy, Roanne.
Pour rappel, 50 départements sont en vigilance jaune pour le risque orageux ce mercredi.
Radar @meteociel #orage pic.twitter.com/AIIxFixJcl
— Kévin Floury (@kevinfloury) August 16, 2023
Une précipitation importante qui a également entraîné des difficultés sur les gros axes routiers du département, notamment sur l'autoroute.
⚡ Conditions de circulation difficiles autour de #ClermontFerrand où un #orage apporte d'intenses précipitations ce matin. (webcam @Viewsurf) pic.twitter.com/z4WbPeflbM
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) August 16, 2023
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire