Accidents en série : chocs et carambolages sur tout le département

Tous
Justice et faits diversAccident, Circulation routière, Environnement, Faits divers, Transports, Travaux
Ce lundi 24 juin au matin, un convoi de près de 150 tonnes s'est trouvé piégé sur un rond-point, à l'entrée de la RN88 au Monteil. La manœuvre qui a permis de le libérer a duré plus d'1 h 30.
À 8 h 40 ce matin, les gendarmes du Puy-en-Velay ont reçu l'appel d'un conducteur de poids lourd, bloqué après s'être mal engagé sur le rond-point menant à la bretelle d'accès n°50 de la RN 88 au Monteil, dans le sens Le Puy-Saint-Étienne.
Dès lors, la circulation a été coupée pour permettre aux services de la direction interdépartementale des routes (DIR) d'intervenir en toute sécurité.
150 tonnes à déplacer
Le convoi exceptionnel de près de 150 tonnes transportait une grue de 100 tonnes à elle toute seule jusqu'au parc éolien de Saint-Clément, en Ardèche.
Les services de la DIR se sont attelés durant plus d'1 h 30 à libérer le camion, dont l'embrayage montrait des signes de faiblesse. Il a alors fallu tirer la remorque sur le côté, ce qui a laissé des traces, sans gravité, sur le rond-point.
Reprise du trafic sans incidence
Le trafic a pu reprendre sans trop d'incidence aux alentours de 10 h 15, alors que le convoi, lui, a repris la route en direction de Saint-Clément.