Ce lundi 24 juin au matin, un convoi de près de 150 tonnes s'est trouvé piégé sur un rond-point, à l'entrée de la RN88 au Monteil. La manœuvre qui a permis de le libérer a duré plus d'1 h 30.
À 8 h 40 ce matin, les gendarmes du Puy-en-Velay ont reçu l'appel d'un conducteur de poids lourd, bloqué après s'être mal engagé sur le rond-point menant à la bretelle d'accès n°50 de la RN 88 au Monteil, dans le sens Le Puy-Saint-Étienne.
Dès lors, la circulation a été coupée pour permettre aux services de la direction interdépartementale des routes (DIR) d'intervenir en toute sécurité.
150 tonnes à déplacer
Le convoi exceptionnel de près de 150 tonnes transportait une grue de 100 tonnes à elle toute seule jusqu'au parc éolien de Saint-Clément, en Ardèche.
Les services de la DIR se sont attelés durant plus d'1 h 30 à libérer le camion, dont l'embrayage montrait des signes de faiblesse. Il a alors fallu tirer la remorque sur le côté, ce qui a laissé des traces, sans gravité, sur le rond-point.
Reprise du trafic sans incidence
Le trafic a pu reprendre sans trop d'incidence aux alentours de 10 h 15, alors que le convoi, lui, a repris la route en direction de Saint-Clément.