44 Tonnes à Blavozy : le poids lourd de la pièce détachée

44 Tonnes est l'un des acteurs phares de la vente en ligne de pièces détachées pour poids lourds. Et, fierté altiligérienne, cette entreprise référence en la matière est implantée à Blavozy. Équipée d'un atelier et d'un magasin physique, l'entreprise qui rayonne désormais à l'international se veut aussi être un acteur de proximité.
44 Tonnes, l'allié incontournable de tous les transporteurs d'ici ou d'ailleurs !

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

La coiffe du Champagne appelée à disparaitre

Sur une bouteille de champagne au niveau du bouchon il y a une protection, cet habillage doré qu'on appelle la coiffe, souvent en aluminium et plastique. Elle n’est plus obligatoire et surtout polluante à fabriquer  
Le choix est laissé aux vignerons, 75 regroupés sous le signe "ça décoiffe en champagne" ont décidé de remplacer cette coiffe. C’est encore peu car il existe près de 4000 vignerons en Champagne. 


Saviez-vous que cette coiffe n'était plus obligatoire ?

Choix

Première mue pour l'école Jeanne d'Arc au Puy

Ce lundi 17 novembre, les personnes qui collaborent au projet de rénovation de l'école Jeanne d'Arc ont découvert les premiers travaux réalisés. En effet, depuis le mois de mai dernier, l’école n'est plus seulement le terrain de jeu des enfants, mais elle est aussi celui des ouvriers, des outils et des gravats. La deuxième phase de travaux ouvre une nouvelle étape de transformation des espaces scolaires.

Visite de chantier pour voir l'avancée des travaux

Le Val-Vert tourne bientôt la page des grands travaux

D'ici le 21 novembre, la circulation alternée sur l’avenue du Val-Vert devrait prendre fin. Une étape symbolique vers la transformation complète du secteur. Le dernier grand chantier, celui de la cour du centre de loisirs en contrebas, devrait quant à lui s’achever avant le printemps, signant la fin du plan de renouvellement urbain démarré en 2021. 

photo

Au Puy : Et 1, et 2, et 3 chantiers !

Alors que la Vogue bat son plein sur la place du Breuil, les rues du Puy-en-Velay, elles, se transforment en véritable chantier. Engins, barrières Vauban, terre battue et goudron composent désormais le décor. La place de la mairie n’y échappe pas : le jardin éphémère installé devant a complètement disparu.

Le jardin éphémère sera modifié pour la saison hivernale

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider