Un chèque de 2 000€ pour les enfants hospitalisés à Émile Roux au Puy
Pas question de lâcher : les syndicats continuent la mobilisation en Haute-Loire
Pour le retrait de la réforme des retraites, manifestation et grève sont prévues encore ce mercredi 15 mars. L'intersyndicale en a donné les grandes lignes dans un communiqué adressé à la presse lundi 13 mars.
"Pour le retrait de la réforme des retraites, manifestation et grève le mercredi 15 mars. Le 16 et le 17 on continue !"
C'est ce qu'on peut lire en haut et en gras dans le communiqué signé par l'intersyndicale de la Haute-Loire. Depuis le 19 janvier 2023, les salariés se sont mobilisés par millions pour exiger, avec l’ensemble des organisations syndicales, le retrait du projet de réforme des retraites, injuste et brutal. Les taux de manifestants sont historiques : jusqu’à 15 000 au Puy le 7 mars dernier selon les syndicats, 6500 selon la police.
On vous en parlait ici :
Pour les syndicats "Le Président de la République a choisi de ne pas entendre". Il refuserait même de recevoir les responsables des organisations syndicales. Les syndicats sont d'autant plus remontés depuis le vote du Senat et le "passage en force du texte en précipitant sans débat le vote du Sénat". De ce fait, les syndicats soutiennent ces grèves reconductibles et souhaitent arracher le retrait de la loi.
Mercredi 15 mars se réunira la commission mixte paritaire. Ce jour-là, à nouveau, l'intersyndicale appelle à participer massivement à la grève et à la manifestation à 10h30 Place Cadelade au Puy-en-Velay. Le 16 et le 17, ils souhaitent aussi maintenir la pression et appellent dès maintenant dans tous les secteurs professionnels, sur tous les lieux de travail à reconduire la grève. Des initiatives intersyndicales et interprofessionnelles seront annoncées pour ces deux journées.