Fin de saison réussie pour l’Union Cycliste du Puy-en-Velay

Après les bons résultats obtenus par l’école de vélo VTT au Challenge Jeune 2025, les routiers du Vélo Club du Velay (VCV) continuent de briller en cette fin de saison, avec de très belles victoires et performances ce week-end du 4 et 5 octobre. Les pilotes de cyclo-cross, eux, ont dû composer avec des conditions météorologiques difficiles.
Montée chronométrée de la Saint-Bonnette (43)
Organisée par le Groupe Cyclo de Montfaucon, cette montée chronométrée entre Dunières et Saint-Bonnet-le-Froid, longue de 12 km pour 330 m de dénivelé, a permis à Serge Mayet de confirmer son retour en forme après un été difficile. Sur trente seniors, il prend la 4ᵉ place en 24'18'', à seulement 1'03'' du vainqueur. Son coéquipier Quentin Garrido se classe 14ᵉ en 27'48''. Chez les plus de 70 ans, Jean-Luc Fournier s’impose.
Chez les U17 (cadets), Yanis Best réalise une superbe montée et décroche la 2ᵉ place en 24'22'', répétant sa performance de la semaine précédente à Beauzac. Éthane Lépinay se classe 6ᵉ.
Contre-la-montre FSGT de Cours et Buis (38)
Franck Reviron a participé à l’épreuve Gentleman (CLM individuel par équipe de deux) sur 32 km avec 330 m de dénivelé. Il termine 2ᵉ sur 20 équipes, à une vitesse remarquable de 40 km/h, couvrant la distance en 47'.
Circuit Sainte-Soulle Access 1/2/3/4 (17)
Pour sa dernière course de la saison, Jocelyn Fournier a pris la route jusqu’en pays rochelais. Échappé dès le 2ᵉ tour avec six coureurs sur une course de huit tours, il profite d’un moment de flottement à la 5ᵉ boucle pour attaquer seul. Résistant au vent, il termine vainqueur avec 1'25'' d’avance et décroche également la 2ᵉ place au classement des sprints intermédiaires sur 75 km.
Saint-Rémy (71)
Arno Morel confirme que l’éloignement de ses bases réussit aux coureurs vellaves. Sorti à 20 km de l’arrivée avec deux autres coureurs, il pensait viser la 2ᵉ place, mais l’homme de tête a abandonné après une chute. Motivé, Arno remporte la victoire au sprint.
Cyclo-cross de Montbéton (03)
Une pluie violente a perturbé l’épreuve dans l’espace cycliste Roger Walkowiak à Cusset. Elio Arnaud, en U15, chute à plusieurs reprises à cause de pneus inadaptés à la pluie et termine 4ᵉ sur 18 partants. Antoine Bonnaud connaît une mésaventure similaire : après une chute spectaculaire entraînant un concurrent, il parvient à se maintenir à la 4ᵉ place sur 17 classés.
Cyclo-cross de Montrond-les-Bains (42)
Pour l’ouverture des cyclo-cross dans la Loire, Jérôme Vacher se classe 10ᵉ de sa catégorie après deux épreuves : un contre-la-montre et un départ en ligne organisés par l’UC Forez.