Let's Dance 63 a fait rugir Animatis

Ce samedi 21 décembre marque le solstice d'hiver, et au delà du fait que ce soit le dernier samedi avant Noël, et le jour le plus court de l'année en terme de luminosité, c'est aussi l'ouverture officielle des trois stations du massif du Sancy.
Et si Super Besse et le Mont-Dore ont ouvert partiellement le week-end dernier du 14 et 15 décembre, pour leur plus grande joie, avec une neige précoce cette année, l'ouverture officielle, c'est ce samedi 21 décembre, et le début des vacances de Noël.
Le Massif du Sancy comprend trois stations de ski de descente, celle de Super Besse, celle du Mont-Dore et celle de Chastreix-Sancy.
Super Besse : la multi-activités
Située sur le versant sud du massif du Sancy, entre 1.350 et 1.850 mètres, la station de Super Besse est la plus proche pour les Issoiriens, et propose des pistes pour tout niveau, débutant comme expérimenté.
Cette station familiale permet l'apprentissage du ski, le ski nocturne, mais également des activités de glisse à sensations.
Domaine skiable de Super Besse
Super Besse se distingue par ses nombreux services et ses activités indoor (bowling, piscine, escape game...) et outdoor avec notamment l'attraction dernière née, le Super Coaster, ouvert à la saison dernière, une luge 4 saisons avec 1300m de descente, 130m de dénivelé, et jusqu’à 35% de pente.
Les amateurs de sensations fortes sont également servis, avec la descente en Fantasy luge, par exemple, la tyrolienne fantasticable, ou encore le parcours Xtrem aventure.
A Super Besse on peut faire : du ski de descente, ski de fond, ski de rando, de la luge, du snowscoot, du fatbike, de la luge classique et sportive, de la rando raquettes, une balade avec chiens de traineau...
La station de Super Besse ouvre dès ce samedi 21 décembre 2024.
Plus d'infos sur la station par ici.
Le Mont-Dore : pour les familles et les riders
Installée au pied du Puy de Sancy, au versant nord, entre 1.200 et 1.850 mètres d'altitude, la station familiale du Mont-Dore est entourée par les montagnes.
Elle offre une multitude d’activités de montagne l’hiver pour petits et grands, et pour tout niveau.
La station est notamment connue pour ses pentes raides et couloirs étroits, prisés par les "freeriders" et "speedriders".
Au Mont-Dore on peut faire : du ski de descente, ski de fond, ski de rando, ski de couloirs, speed riding, ski joëring, de la rando raquettes, de la motoneige électrique, du fatbike, escalader une cascade de glace, faire une rando raquettes, du trail...
Domaine skiable du Mont-Dore
La station du Mont-Dore ouvre dès ce vendredi 20 décembre 2024.
Plus d'infos sur la station ici
Chastreix-Sancy : très nature et à taille humaine
La station de Chastreix-Sancy, sur le versant ouest du Sancy, entre 1.350 à 1.730 mètres d'altitude, avec sa vue imprenable sur le Puy de Sancy et sa Réserve naturelle nationale, est le spot de tous les amoureux de nature. C'est également une station familiale, avec son petit village de montagne et son domaine skiable à taille humaine.
A Chastreix-Sancy on peut faire : du ski de descente, du ski de fond, du ski de rando, de la luge, des raquettes, une balade avec les chiens de traineau...
Domaine skiable de Chastreix-Sancy
Chastreix-Sancy propose un tapis couvert pour permettre aux débutants d’apprendre le ski en mode confort et aux fans de luge de remonter la piste en mode relax.
La station de Chastreix-Sancy ouvre dès ce samedi 21 décembre 2024.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire