Après quatre démissions, une élection partielle organisée à Lavoûte-Chilhac
Gaza : nouveau rassemblement ce 9 décembre à Brioude
Un nouvel appel à rassemblement pour "Un cessez-le-feu immédiat à Gaza et une paix juste et durable en Palestine et Israël", est lancé, le samedi 9 décembre à 11h30, place du Postel à Brioude.
Le 2 décembre, pour la cinquième fois depuis l'offensive d'Israël sur la bande de Gaza, plusieurs associations, organisations politiques, syndicales et citoyens se sont réunis devant la mairie de Brioude. Ils étaient une cinquantaine à appeler à la paix à Gaza.
Les manifestants ont renouvelé leur soutien au peuple palestinien et ont demandé l'arrêt immédiat des bombardements, des déplacements de population, la levée du blocus. Ils appellent à une paix juste et durable dans le respect des résolutions de l'ONU et la fin de la colonisation.
Ils exhortent la communauté internationale et tout particulièrement le gouvernement français à "tout mettre en oeuvre, y compris en exerçant des pressions et en prenant des sanctions à l'encontre d'Israël, pour que les conditions pour une paix juste et durable soient réunies."
Le groupe d'action Union populaire du Brivadois invite à poursuivre le mouvement : "Plus que jamais, il est urgent de se mobiliser pour mettre un terme à ce qui s'apparente de plus en plus à un génocide."