Les jeunes initiés à la boxe française au quartier du Valvert

L’association Des Pieds Des Mains donne rendez-vous aux festivaliers les 24, 25 et 26 août prochains au cœur du Pays des Sucs pour le festival Sucs en Scène. Les concerts et animations se dérouleront sur le secteur de Marnhac (à quelques kilomètres d’Yssingeaux) en pleine nature.
D’ici deux semaines, les trois hectares de terrain seront fin prêts à accueillir les festivaliers. Pour s’y rendre, le fléchage sera effectué depuis le centre ville d’Yssingeaux. Les concerts seront proposés sur une grande scène de 110 m², et comme lors de chaque édition, les inter plateaux rythmés par des sets électro, prendront place sur une scène annexe.
"Cette 8e édition s’annonce énergique et remplie de sourires, le tout dans une ambiance écoresponsable. Le festival promet une programmation éclectique de qualité, avec accès gratuit au village du festival (en journée comme en soirée)", assure les organisateurs.
Un village pour mettre l’accent sur l’environnement et le local
Cette zone du festival sera composée d’un marché artisanal et d’une buvette locale. La partie éco-festival prend ses racines dans l’organisation générale de l’événement (bacs de tri, gobelets réutilisables, sensibilisation au tri sélectif, à la nature, et bien d’autres).
Une programmation remarquable
Au menu : des concerts sur deux soirs et une scène annexe 100% électro. Il y en aura pour tous les goûts : un vendredi électro délirant et un samedi qui va permettre de voyager avec des musiques tziganes, rock et bretonnes :
Un festival engagé
Depuis cette année le festival est entré dans le cadre du programme Festival43 du Conseil Départemental. Ainsi des actions de médiation sont programmées avec notamment des jeunes de la Maison des Ecureuils. Ils pourront ainsi découvrir les coulisses, découvrir les métiers autour du festival. Un centre de loisirs, l’Echapp’ Ado de la Chapelle d’Aurec viendra faire une après-midi décoration (Graff éphémères).
La spécialité du festival Sucs en Scène : la « Tarti’sucs »
Restauration, buvettes, camping et parkings seront installés pour les festivaliers restant sur le week-end et pour les spectateurs d’un soir. Le stand restauration sera accessible depuis l’espace payant des concerts mais également depuis le village du festival (en accès gratuit). Au menu, des plats composés de produits frais, tous issus de Haute-Loire, et concoctés sur place.
La spécialité du festival Sucs en Scène : la « Tarti’sucs » (inspirée de la tartiflette) sera bien évidemment de la partie. Frites, godiveaux et sandwichs végétariens viendront compléter les propositions de restauration. Des bières artisanales seront également vendues à la buvette du village du festival.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire