Et de nouveau, des milliers de m² qui s'envolent en fumée

L'image a été impressionnante et la fumée visible de loin. Le rapport des pompiers, entre hier soir et ce premier jour de juillet, fait état de plusieurs interventions dont un incendie au cœur du Puy-en-Velay.
Vers 17 heures, lundi 30 juin, onze sapeurs-pompiers sont venus en aide à un conducteur, à Riotord, dans le lieu-dit Le Pont de Soulhay. Seul en cause dans une perte de contrôle de son véhicule, un homme de 20 ans a été transporté en urgence à l'hôpital de Firminy.
À 19 h 30, ce sont cette fois 17 pompiers qui se rendent sur la RD 500, à Saint-Just-Malmont. Deux hommes, âgés de 20 et 24 ans, victimes d'un accident de la circulation, ont été confiés, en urgence relative au centre de soins de Firminy.
Un véhicule en flamme au Puy-en-Velay
Enfin, en ce matin du mardi 1ᵉʳ juillet, la journée des pompiers a commencé avec l'incendie d'un scooter, dans le boulevard Gambetta, au Puy-en-Velay. Si l'intervention semble impressionnante, notamment due au dégagement épais des fumées noires, aucun victime n'est heureusement à déplorer.
Les six soldats du feu présents sur les lieux ont maîtrisé les flammes et inspecté les appartements à proximité par mesure de sécurité. Les circonstances du sinistre n'ont pas encore été définies.