Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
9 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Un problème informatique perturbe les élections à la chambre d'agriculture

, Mise à jour le 20/01/2025 à 13:30

Le préfet de la Haute-Loire a constaté, ce vendredi 17 janvier, que, suite à un dysfonctionnement informatique, la profession de foi de la liste de candidats de la Coordination Rurale du collège 1 "Chefs d'exploitation et assimilés" n'a pas été publiée sur le site de vote électronique. Dans le cadre de la campagne électorale qui sera clôturée le vendredi 31 janvier 2025, les électeurs peuvent consulter sur le site internet de la préfecture (en page d'accueil), l'ensemble des professions de foi des listes de candidats.

Par ailleurs, tous les électeurs ont reçu individuellement dans leur enveloppe de vote la profession de foi imprimée par les candidats. Tout électeur qui n'aurait pas reçu les moyens de vote par correspondance ou par de manière électronique peut faire une demande à l'adresse pref-elections@haute-loire.gouv.fr.

Les électeurs ont jusqu'au vendredi 31 janvier 2025, 23h59, pour voter par correspondance (cachet de la poste faisant foi) ou de manière électronique sur https://jevote2025.chambre- agriculture.fr.

Un dysfonctionnement informatique qui met en colère

Cet incident a alimenté la colère de la Coordination Rurale 43, qui a exprimé son mécontentement par une manifestation dans la nuit du 18 janvier. Le syndicat agricole dénonce ce manquement aux règles électorales et accuse la préfecture de ne pas avoir corrigé le problème à temps ↓↓

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider