Le 15 novembre, à 20h, l'Atelier des possibles organise un ciné-débat autour du film "La Théorie du Boxeur" de Nathanaël Coste. La projection se tiendra à l'auditorium Cornélie Falcon, situé à l'école intercommunale du Monastier-sur-Gazeille.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous, à partir du lycée. Il propose une projection du film à 20h15, suivie d'un débat à 22h sur les enjeux de la transition des fermes face aux défis du climat. Une collation conviviale sera offerte à l'issue de la soirée pour échanger sur ces thématiques.
"La Théorie du Boxeur" explore comment le dérèglement climatique impacte l'agriculture, à travers le témoignage d'agriculteurs confrontés à la sécheresse, et interroge les solutions pour une agriculture résiliente.
Cet événement est financé par le FDVA (Fond D’appui à la Vie Associative), dans le cadre d’un projet de sensibilisation à la transition écologique et solidaire. Il est destiné à encourager une réflexion collective sur l’avenir de nos territoires ruraux et de notre agriculture face aux défis environnementaux.
L'auditorium est accessible aux personnes à mobilité réduite, et des places de parking sont disponibles à proximité. L'Atelier des possibles, association locale engagée dans la transition écologique, a pour mission de soutenir les initiatives citoyennes et d’accompagner la réflexion sur les enjeux de la transition sociale et solidaire.
Bande-annonce du film "La Théorie du Boxeur" ↓↓