Vélorail ou train ? embarquement entre aventure, découverte et loisir

Cet été, jouez la carte de la balade insolite. Entre le Vélorail à assistance électrique et les Trains de la Découverte, Agrivap saura vous proposer l’activité adaptée à vos envies. Entre amis ou en famille, laissez-vous tenter par un voyage original au cœur une nature préservée. Embarquement immédiat !

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Agrivap vous embarque sur les rails, entre aventure, découverte et loisir.

Festival les Basaltiques : gagnez vos places

Rendez-vous du 24 au 27 juillet au centre Pierre Cardinal au Puy-en-Velay !

Quelle édition du festival a lieu cette année ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Saint-Vidal se dote d’un nouvel équipement public d’épuration des eaux usées

La nouvelle station d’épuration de Saint Vidal, dont les travaux ont été lancés remplacera l’ancienne infrastructure, datant de 1994 qui présentait des signes de vétusté. La nouvelle installation couvre désormais les besoins de la commune de Saint-Vidal ainsi qu’une partie du hameau de Locussol, grâce à une capacité de 400 Equivalents-Habitants (unité de mesure permettant d’évaluer la capacité d’une station d’épuration) contre 150 pour la précédente.

Vendredi 23 juin, le président de la Communauté d’agglo du Puy, Michel Joubert accompagné de ses élus et du Maire de Saint-Vidal

Pollution à Loudes : « Pas une victoire. Plutôt une grande étape de transparence »

La Cour d’appel de Riom a rendu un premier jugement concernant le rejet des effluents industriels en surdose dans le lagunage de Pralhac à Loudes. Si l’Agglo du Puy ne trouve pas une solution dans un mois, elle devra verser 1 000 euros de pénalité par jour de retard.
Antoine Wassner, Directeur de la société Sabarot et Michel Joubert, Président de la Communauté d'Agglomération du Puy, échangent alors leurs points de vues.

Le lagunage de Pralhac durant le pic de la pollution organique.

Pollution à Loudes/Chaspuzac : accusations, plaintes et grosse tension

Après plusieurs collectifs de riverains, la Fédération de pêche ajoute sa plainte contre X pour trouver les responsables de la pollution à l’œuvre dans les lagunes de Fontannes et Pralhac.
La direction de Sabarot souhaite également recourir à la justice contre l'Agglo pour diffamation pendant que Michel Joubert se terre dans le silence.
Outre les odeurs pestilentielles présentes, plus d’un kilomètre de cours d’eau sont aujourd'hui « totalement colmatés à cause de la trop grande quantité d’effluents déversée ».

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider