Fil d'info

Le préfet de la Haute-Loire informe que le département sera placé en vigilance orange "canicule" ce samedi 9 août à partir de 12 h00.

Pas de vacances pour les fraudeurs

Les arnaques sont un marché parallèle qui ne cesse de se renouveler. À l’heure où les outils numériques se généralisent, les escrocs perfectionnent leurs techniques, mêlant usurpations d’identité, faux conseillers bancaires, ou documents fallacieux. Face à cette menace, les institutions financières renforcent leurs défenses, mais la vigilance individuelle reste plus que jamais indispensable.

 

Les attaques sur internet ce multiplies

Marchand, Pogacar, Kipchoge

Depuis quelques jours, un débat agite les réseaux sociaux : entre ces trois spécialistes  Léon Marchand, Tadej Pogacar et Eliud Kipchoge, lequel brillerait le plus sur l’ultra-endurance version Ironman ?
 Au programme : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et, pour finir, un marathon complet. Alors, selon vous, qui sortirait vainqueur ?

Marchand, Pogacar ou Kipchoge : qui dominerait un Ironman ?

Choix

La criminalité au féminin dépeinte dans le dernier livre du juge Gilbert Thiel

De passage en Haute-Loire à l’occasion du salon Livrévasion à Arsac-en-Velay, la célèbre figure de la magistrature française Gilbert Thiel, qui a notamment instruit les affaires retentissantes de Guy Georges et de Simone Weber, a accordé un entretien à Zoomdici. Dans son dernier livre intitulé Femmes criminelles, l’ancien juge d’instruction, spécialisé pendant 19 ans dans la lutte anti-terroriste, y dépeint le portrait de cinquante tueuses.

Lutte contre la délinquance : le plan d’action départemental dévoilé

Élaboré à la demande du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, chaque préfet de France devait présenter ce vendredi 21 février le Plan d’Action Départemental de Restauration de la Sécurité du Quotidien (PADRSQ). Yvan Cordier, préfet de la Haute-Loire, a ainsi révélé les axes définis pour le département au cours d’un point presse, en présence des représentants des forces de sécurité intérieure et d’élus.

Législatives : Que veulent vraiment les ponots ?

Alors que les élections législatives approchent à grands pas, les candidats des différents partis et différentes circonscriptions spéculent sur les priorités de leurs électeurs, évoquant tantôt la sécurité, tantôt le pouvoir d'achat ou encore les services publics. Mais quelles sont réellement les priorités... de vos priorités ?

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider