Des vestiges de chapelle retrouvés sur le site du projet éolien de Pradelles
La déviation de la RN88 sur Reporterre.net
Alors que quatre associations ont déposé deux recours devant le tribunal administratif pour stopper le chantier en cours de la Région pour la mise à 2x2 voies et la déviation de la RN88 entre Saint-Hostien et Le Pertuis, le site Internet d'enquêtes environnementales Reporterre consacre un dossier conséquent au sujet.
> Lire le dossier de Reporterre
Par ailleurs, le groupe d'élus régionaux d'opposition RCES a déposé un recours pour excès de pouvoir contre le budget 2021 de la Région Auvergne Rhône-Alpes en ce qu'il consacre 23,3M€ au financement de la RN88.
Articles liés
- Déviation du Pertuis, jusqu'au dernier jour 14 aoû 2020
- Combien de temps gagné par la future déviation du Pertuis ? 29 juil 2020
- Les forces s'organisent contre le projet de la déviation du Pertuis 05 juil 2020
- Déviation St-Hostien/Le Pertuis : '''Pour l'environnement et l'agriculture, c'est un désastre total''' 18 juin 2020
- Déviation St-Hostien / Le Pertuis : la réponse de la Région 15 juin 2020
- Déviation St-Hostien/Le Pertuis : '''une gabegie environnementale et financière''' 10 juin 2020
- Déviation St-Hostien/Le Pertuis vraiment écolo ? 26 mai 2020
- La justice : nouvelle arme contre le projet de déviation St-Hostien/Le Pertuis 29 jan 2021
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
3 commentaires
Toutes les régions de France se battent pour passer les RN en 4 voies Mais voila qu'en Haute Loire des associations veulent mettre des bâtions dans les roues ??? En somme ils sont contre la sécurité routière !!! S'ils leurs arrivaient un accident grave ( face à face ) dans le secteur , j'aimerais bien voir leurs réactions
Si toutes celles et ceux qui empruntent tous les jours cette route pour x raisons, anticipaient un tant soit peu leurs départs, ils n'auraient certainement pas à supporter les inconvénients liés notamment aux bouchons ! Car en connaissant les points noirs qui se produisent toujours aux mêmes heures et endroits, il suffirait me semble t-il de se lever 1/4h plus tôt pour en limiter ces ralentissements car c'est surtout le matin le plus difficile et quelles que soient l'approche des villes.
J'ai plusieurs fois fait part mon expérience d'utilisation journalière de cette RN 88 pour mon travail. La circulation aux heures d'horaires de travail est si intense que je suis sidérée qu'il n'y ait pas davantage d'accidents (bien qu'une personne se soit tuée devant moi, il y a 4 ans). La traversée de St Hostien et du Pertuis est extrêmement accidentogène. Il y en a marre des oppositions de gens qui ne sont pas utilisateurs quotidiens !!!!!!!!