Yssingeaux lance un "Permis de végétaliser" pour verdir la ville

, Mise à jour le 01/07/2024 à 08:00

La ville d’Yssingeaux souhaite encourager le développement de la végétalisation du domaine public en s’appuyant sur une démarche participative et une implication des habitants, des commerçants, des conseils de quartiers, etc. afin de favoriser la nature et la biodiversité en ville. Toute personne désireuse de mettre en place des éléments de végétalisation sur l’espace public et de les entretenir pourra demander une autorisation d’occupation temporaire du domaine public.

Pourront notamment faire l’objet d’une autorisation : les pieds d’arbres et autres petits espaces de pleine terre situés sur l’espace public, les bacs et jardinières existants. La mise en place de nouveaux dispositifs de végétalisation hors-sol pourra également être étudiée. En acceptant la charte du permis de végétaliser, le signataire participe au renforcement de la place du végétal en ville.

Pour bénéficier de votre coin de verdure en cœur de ville et devenir acteur de l’image de votre quartier, il vous suffit d’obtenir votre permis de végétaliser. Pour les personnes intéressées il faut faire une demande en remplissant les deux formulaires à télécharger sur le site de la ville >ici<.

Vous aimerez aussi