Ski, écologie… Un séjour enrichissant pour ces collégiens de Haute-Loire
Tous
Yssingeaux : des élèves du lycée Chabrier en sortie théâtre
« Allégorie grotesque sur la guerre, sur la manipulation au nom des grandes idées, sur l'absurdité de l'héroïsme, sur le vide qui se cache très souvent derrière des concepts comme "patrie" ou "devoir". Le Messager, personnage clef de la pièce, rend visite à la Mère, à la Fille et à la Femme pour annoncer toujours une mauvaise nouvelle : le fils est mort accidentellement avant d'entrer dans la bataille, le père est devenu fou après la bataille, le mari est mort écrasé par les siens pendant la bataille », explique Matéi Visniec pour résumer son œuvre.
A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les comédiens, ce fut l’occasion pour eux de vérifier leurs intuitions sur le spectacle mais aussi de demander quelques éclaircissements sur un art vivant qui suscite toujours de leur part de nombreuses interrogations.
Cette sortie sera réexploitée en classe et leur a permis d’enrichir leur expérience de spectateurs en vue de la préparation des épreuves anticipées de français du baccalauréat.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire