Week-end mouvementé sur les routes : plusieurs accidents, dont deux graves

, Mise à jour le 14/04/2025 à 16:30

De nombreux accidents de la circulation se sont produits ce week-end en Haute-Loire. Entre imprudences, conditions routières difficiles et malaises au volant, les services de secours sont intervenus de nombreuses fois.

Deux motards ont été grièvement blessés à Tence, tandis que d’autres incidents ont causé des dégâts matériels et quelques blessures légères. Nous revenons chronologiquement sur les incendies du vendredi 11 avril au lundi 14 avril.

Fini dans un champ pour éviter un dépassement dangereux

Le vendredi 11 avril au niveau de La Séauve-sur-Semène sur la D12, en direction de la N88, un conducteur a été contraint de précipiter son véhicule sur sa droite, dans un champ, afin d’éviter un autre automobiliste effectuant un dépassement dangereux. La manœuvre, réalisée alors que le véhicule doublait un camion, a permis d’éviter toute collision. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le véhicule a subi d’importants dommages.

Deux motards grièvement blessés dans un virage

Ce même vendredi, à Tence Sur la route d’Yssingeaux, vers 13 h. Une moto avec deux personnes à bord a mal négocié un virage et s’est retrouvée sur la voie opposée, face à un poids lourd. Le choc a éjecté les deux occupants. Le conducteur de 59 ans, polytraumatisé, a été héliporté. Sa passagère de 58 ans souffre d’une fracture ouverte à la jambe. Le chauffeur du poids lourd, âgé de 28 ans, est choqué mais indemne.

Une moto renversée à une intersection

En fin de journée, vers 17 h, une voiture conduite par une femme de 47 ans a coupé la route à une moto en tournant à gauche à une intersection. Le motard de 44 ans et son passager de 16 ans ont chuté sur la chaussée. L’impact s’est produit à faible allure. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les deux personnes de la moto ont été prises en charge par les pompiers.

Incendie de parcelle agricole

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h, dans une parcelle agricole sur la commune du Brignon, touchant une partie agricole et plusieurs ballots de paille. L’étendue des dégâts n’a pas pu être estimée durant la nuit. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre et identifier le propriétaire.

Choc léger entre deux voitures

Un accident a été signalé sur la D23 à Dunières, le samedi 12 avril vers 9 h. À l’arrivée des gendarmes, les conducteurs avaient quitté leurs véhicules. Une conductrice de 63 ans, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital de Firminy les raisons de l'accident sont inconnues. La chaussée était glissante par une fuite de gasoil, rapidement nettoyée par les services techniques.

Malaise au volant

À Saint-Germain-Laprade, aux alentours de 14 h, en direction de Saint-Julien-Chapteuil, un conducteur a été victime d’un malaise au volant, percutant un autre véhicule qui avait quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Le conducteur, testé négatif à l’alcool et aux stupéfiants, a été transporté à l’hôpital Émile-Roux.

Une élève motarde projetée

Vers 16 h, à Monistrol-sur-Loire, sur la N88 dans le sens Saint-Étienne – Le Puy, une élève d’auto-école à moto a été dépassée par un autre véhicule, ce qui l’a déséquilibrée. Elle a frotté la barrière centrale en béton et a été éjectée de l’autre côté, sur la zone de zébra. Heureusement, elle ne souffre d’aucune blessure grave. Sa moto a continué sa course contre la barrière avant d’être récupérée par l’auto-école.

Chutes et collisions ce dimanche en fin de journée

En début de soirée, vers 19 h, à Saint-Germain-Laprade, sur la D150, un adolescent de 14 ans qui roulait en direction de Saint-Julien-Chapteuil a fait une chute ; il souffre de dermabrasion. Les sapeurs-pompiers l’ont prise en charge et il a été transporté à l’hôpital Émile-Roux pour examen de contrôle.

Vers 20h, sur la D46 à Bas-en-Basset, un véhicule conduit par une femme âgée de 18 ans a été percuté un second véhicule conduit par un homme de 25 ans. La jeune femme roulait sur la D46 en direction d’Aurec-sur-Loire, tandis que le second véhicule venait du Pizet et n’a pas respecté la balise du cédez le passage. Les deux personnes ont été transportées au centre hospitalier de Firminy.

Collision entre un véhicule léger et un cyclomoteur

Ce lundi matin 14, un accident s'est produit vers 10h sur l'avenue de Bonneville à Aiguilhe. L’accident a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers pour venir en aide aux conducteurs du deux -roues et de la voiture. Les victimes ont été prises en charge sur place et transportées à l’hôpital Emile Roux en urgence. Heureusement, les blessures semblent légères.

Incendie d’un véhicule à Taulhac

Un incendie a débuté à 10 h, ce matin, dans la zone industrielle de Taulhac, au Puy-en-Velay. Un véhicule a été entièrement détruit par les flammes. L’incendie a nécessité l’intervention de six sapeurs-pompiers. Les secours, venus de la caserne du Puy-en-Velay, ont maîtrisé rapidement le feu, évitant la propagation des flammes à d’autres véhicules ou bâtiments voisins. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le véhicule a été totalement carbonisé.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider