Performances au top en VTT pour l'Union Cycliste du Puy en Velay

Retour sur la quatrième manche de la Coupe du Monde VTT Marathon qui a eu lieu en Allemagne il y a une quinzaine de jours.
Coupe du Monde – VTT Marathon
Dimanche 13 juillet, Fabian Gallé-Blondeau, sociétaire de l’UCPV, participait à la quatrième manche de la Coupe du Monde VTT Marathon en Allemagne. Sur un parcours exigeant de 118 km avec 3500 mètres de dénivelé positif, il a réussi à terminer à une très belle 45ème place. Il a bouclé la course en 5 heures, avec une moyenne impressionnante de plus de 23 km/h. Une performance qui parlera aux spécialistes du VTT.
Le prochain rendez-vous est prévu à mi-septembre en Espagne pour la dernière manche de cette Coupe du Monde. Actuellement, Fabian occupe la 75ème place du classement général.
Transmaurienne Vanoise
Autre ambiance le lendemain de la même semaine, Fabian a tenté le défi audacieux d'enchaîner avec une course internationale par étapes de 5 jours en Savoie. Cette course, l’une des plus belles du calendrier VTT, est un incontournable pour les vététistes marathonien avides de rivaliser sur des dénivelés importants et des passages techniques. Au programme : pas moins de 230 km avec 9000 mètres de dénivelé positif.
Le sociétaire de l’UCPV a su gérer son effort tout au long de la semaine, terminant chacune des étapes dans les 30 premiers.
Après 12 heures et 28 minutes d’efforts soutenus sur 5 jours de compétition intense, il a terminé 27ème du classement général, toutes catégories confondues, et 20ème de sa catégorie "Elite".
Notons que l'épreuve était remportée par l’actuel champion d’Europe et leader de la Coupe du Monde dans la discipline. Encore de nombreux points UCI acquis pour Fabian, qui va maintenant observer une période plus calme en attendant sagement l’annonce de la sélection française pour le prochain Championnat du Monde.