Colère agricole : actions coup de poing de la Coordination Rurale
Une nouvelle passerelle à Brives-Charensac
Des travaux sont en cours depuis septembre dernier dans l’avenue Charles Dupuy à Brives-Charensac. Une passerelle pour les piétons est en construction sur le pont Galard, en face de la mairie. D’autres projets sont également en cours. On fait le point sur les avancées de ces dernières semaines.
La construction de la passerelle sur le pont Galard a débuté la semaine dernière. « Les rails ont déjà été posés. La semaine prochaine, ils vont installer le bois et les protections », a indiqué Gilles Delabre, maire de Brives-Charensac. L’objectif est de « protéger les piétons », qui se déplaçaient sur des trottoirs « trop étroits », en longeant le pont. Ces travaux sont aussi l’occasion de créer un « joli espace qui sera comme un belvédère sur la Loire. » La circulation ne sera pas impactée par les travaux.
400 000 euros sont déboursés pour ce projet. La ville a reçu des aides de l’État et de la région « le finançant à 50 % », a annoncé Gilles Delabre.
La place du 8 mai
La place bordant la Loire a aussi connu une grosse transformation. Elle est en train d'être entièrement refaite. Ces changements ont impliqué la destruction du retournement qui permettait aux voitures de faire demi-tout sur la route. Mais un nouveau giratoire, quelques mètres plus loin, a été aménagé pour remplacer l’ancien. Il se situe rue des Hortensias, et est une structure permanente.
Projets à venir :
- « Une douzaine de places bleues vont être marquées la semaine prochaine ». Le nombre de places (tous types confondus) reste le même dans la rue qu’avant les travaux.
- « Tous les petits ponts qui passent au-dessus de la Loire vont aussi être refaits », informe le maire de la ville.
- « Des poubelles vont aussi être enterrées, au lieu d'avoir des conteneurs visibles » dans l’avenue Charles Dupuy, et la rue de Charensac, située juste derrière la première. « Une poubelle sera enterrée dans chaque rue », prévoit Gilles Delabre.
Marie Gardès
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire