Deux personnes héliportées en urgence absolue

Le vendredi 22 août, 16h30, les gendarmes de la Brigade Motorisée du Puy-en-Velay ont intercepté une camionnette filant à vive allure sur la RN88, au niveau du Brignon.
La fin de semaine a été fulgurante pour les gendarmes de la BMO du Puy-en-Velay, contraints de rattraper une camionnette, bien loin du respect du Code de la route.
Un panel d'infractions
Sur une portion de la RN88 limitée à 90 km/h, le véhicule a été enregistré à 147 km/h, la vitesse retenue était de 139 km/h, largement au-dessus du seuil de retrait de permis. Sauf que… Le conducteur, un homme de 52 ans originaire de Poitiers, n’était plus titulaire du permis de conduire, qui lui a été annulé judiciairement depuis 2018.
Le contrôle s’est corsé encore davantage quand l’homme présentait des signes évidents d’alcoolisation et de consommation de stupéfiants. Les tests ont confirmé une alcoolémie de 1,3 g/l de sang et une conduite sous l’emprise de drogues. Pour ne rien arranger, sa femme et son fils se trouvaient à bord du véhicule.
Excès de vitesse, conduite sans permis, alcoolémie importante, stupéfiants, mise en danger de la vie d’autrui… La liste des infractions est longue sur cet axe très emprunté en période estivale.