Expos, concerts, animations : une année dynamique à la Maison des Oiseaux
Une manifestation précoce à Brioude contre la réforme des retraites.
La 11ème journée de mobilisation nationale est prévue jeudi 06 avril. Pourtant, à Brioude, à l'initiative des groupes d'action populaire NUPES de Brioude, une
cinquantaine d'opposant(e)s à la contre-réforme des retraites se sont rassemblés devant la sous-préfecture de Brioude pour exiger le retrait de la loi mardi 04 avril.
Dans un communiqué, envoyé par la NUPES bivaroise, on peut lire " Pas de répit pour le gouvernement, la mobilisation continue !". Une colère amplifié par les violences policières de ces derniers jours. " La détermination des opposant(e)s est toujours très forte et ils/elles ne se laisseront ni abuser par les artifices constitutionnels employés par le gouvernement ni intimider par les méthodes policières décidées par Darmanin."
Les groupes d'action populaire NUPES du brivadois appellent à la poursuite de la mobilisation jusqu'au retrait de la loi. Ils invitent la population à participer massivement à la manifestation organisée par l'intersyndicale au Puy-en-Velay jeudi 6 avril.